-
Trust : Donald Sutherland et Hilary Swank dans la série de Danny Boyle
Trust, qui reviendra sur le kidnapping du jeune John Paul Getty III en 1973, racontera le bras de fer entre la mère de l’adolescent, Gail Getty, et son grand-père John Paul Getty. Ce riche industriel fondateur de la Getty Oil Company refusa longtemps de payer la rançon de son petit-fils avant d’accepter la somme de 3 millions de dollars, après négociation avec les ravisseurs – son fils, John Paul Getty II, devant cependant lui rembourser avec intérêts 800 000 dollars.
L’adolescent ne se remit jamais de cette histoire terrible, sombrant ensuite dans les travers de la drogue et restant tétraplégique pour toujours, après une overdose en 1981 jusqu’à sa mort en 2011. Ce tragique fait divers inspire d’ailleurs à Ridley Scott son prochain film, All The Money In The World, dont le tournage commencera en Italie courant mai 2017.
Chez Danny Boyle, c’est Donald Sutherland, le Président Snow de la saga Hunger Games, qui a été retenu pour jouer John Paul Getty et Hilary Swank, la comédienne aux deux Oscars (Boys Don’t Cry en 2000 et Million Dollar Baby en 2005) qui interprétera sa belle-fille, Gail Getty. Le site Variety précise que la série Trust est programmée sur la chaîne américaine FX pour le mois de janvier 2018.
Trust est la deuxième série chapeautée par Danny Boyle après Babylon, six épisodes sur les relations publiques de la police britannique produits par le cinéaste, qui en avait réalisé le pilote. On retrouvera prochainement Hilary Swank dans Logan Lucky de Steven Soderbergh et dans 55 Steps de Bille August.
« Le Monde de Narnia : le réalisateur Joe Johnston aux commandes du rebootAlien: Covenant : le prologue qui relie le film de Ridley Scott à Prometheus »
Tags : Trust, Donald Sutherland, Hilary Swank, Danny Boyle
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter