• Toy Story : Chris Evans en Buzz l'éclair, l'acteur réagit

    Toy Story : Chris Evans en Buzz l'éclair, l'acteur réagit

    Buzz l'éclair, personnage emblématique de la saga Toy Story, va avoir droit à son origin story ! Intitulé Lightyear, le film sera dirigé par Angus MacLane, artiste travaillant chez Pixar depuis 1997. Il a notamment co-réalisé Le Monde de Dory.

    Pour donner vie à cette version jeune de Buzz l'éclair, Disney a choisi Chris Evans, le Captain America de Marvel. L'acteur aura la lourde tâche de succéder à Tim Allen, voix mythique du ranger de l'espace depuis le premier Toy Story sorti en 1995. Evans a réagi à cette annonce sur son compte Instagram, insistant sur son admiration concernant le travail de Pixar :

    "Travailler avec Pixar est un rêvé devenu réalité. Je suis un grand fan de leurs films depuis le début. Mon équipe n'a pas pu contenir son enthousiasme quand ils m'ont dit que Pixar avait quelque chose pour moi. Tout ce qu'ils ont dit c'est : "Buzz l'éclair". Je ne comprenais pas ce que cela signifiait car pour moi, Buzz l'éclair c'est Tim Allen et personne ne pourra égaler sa performance. J'avais besoin de savoir en quoi cette histoire était différente et pourquoi elle valait la peine d'être racontée.

    Je peux vous dire deux choses avec une absolue certitude : 1 - Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire tout le long du pitch. Jusqu'aux oreilles. 2 - Tout le monde peut avoir l'esprit tranquille. Et être très enthousiaste. Croyez-moi quand je vous dit que les équipes de Pixar savent vraiment ce qu'elles font. Ce film va être très spécial, je ne peux vraiment pas mettre de mots sur mon état d'excitation. Je souris à chaque fois que j'y pense."

    Des mots forts de la part de Chris Evans, qui démontre son grand intérêt et son implication sans faille pour le projet. Toutefois, on peut légitimement s'interroger : pourquoi Pixar n'a pas souhaité engager à nouveau Tim Allen ? La firme souhaitait-elle rajeunir la voix du personnage vu que le film est un préquel ? Cela paraît étonnant car un comédien sait moduler, jouer avec sa voix. De plus, Allen est extrêmement familier avec le ranger de l'espace, il aurait été facile pour lui de se glisser à nouveau dans sa combinaison spatiale.

    Doit-on voir derrière cette éviction une sorte de sanction pour certaines prises de position politiques de Tim Allen ? Ce dernier, toujours très franc, ne cache pas son côté anarchiste. Il se moque d'ailleurs de la politique dans sa série Last Man Standing ; on lui a aussi beaucoup reproché sa participation à l'investiture de Donald Trump. Il avait évoqué cela chez Jimmy Kimmel en mars 2017.

    Il avait également créé la polémique en déclarant qu'Hollywood était comme l'Allemagne des années 30 pour les artistes n'étant pas politiquement libéraux. Quoi qu'il en soit, les fans de Toy Story ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux ; ils ne comprennent pas pourquoi Disney est allé chercher Chris Evans, laissant Tim Allen de côté. Côté français, il est trop tôt pour savoir si Richard Darbois continuera de prêter sa voix à Buzz l'éclair mais nous allons suivre cela de très près. Si le personnage du long-métrage n'est plus le jouet mais la personne qui a inspiré le jouet, il y aurait peut-être une logique à ce que sa voix soit différente.

    Buzz l'éclair devrait sortir le 17 juin 2022 aux Etats-Unis.

    « The Witcher sur Netflix : Henry Cavill blessé sur le tournage de la saison 2Shia LaBeouf poursuivi pour violences conjugales par son ex-compagne FKA twigs »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter