• Touche pas à mon poste : moqué en direct, un YouTubeur signale l’émission au CSA

    Ancien chroniqueur du Mag de NRJ 12, Andréas Kastrinos – dit « Kastros » – a rebondi sur C8 cette année. Au sein de l’équipe de Cyril Hanouna, il présente chaque jeudi son « Bureau de recherche » dans lequel il met en avant de façon caustique ses dernières trouvailles. Le 25 octobre dernier, il avait diffusé des images du YouTubeur Beautés en herbe en se moquant de son physique : « Son truc à lui, c’est les tutos coiffure. Le problème, c’est que sa coiffure est plus proche de celle de Gérard Jugnot que de celle de Jean-Louis David… », avait-il lâché, avant de lancer des extraits peu flatteurs concernant le vidéaste. Entre deux éclats de rire très sonores, Cyril Hanouna en avait redemandé : «  J’adore ce mec ! Lui, on va le suivre ! », avait-il assuré. Et effectivement, ce jeudi 1er novembre, Andréas Kastrinos s’est de nouveau publiquement moqué du YouTubeur.

    Pour Beautés en herbe, c’en était trop. « Après le harcèlement en ligne, la télévision française invente le harcèlement en direct… », s’est-il indigné, avant d’inviter le CSA «  à prendre ses responsabilités ». Plusieurs fans de Touche pas à mon poste l’ont attaqué à la suite de ce tweet, assurant qu’il n’avait pas été harcelé par la bande de Cyril Hanouna : « Visiblement, se moquer à deux reprises de la calvitie de quelqu'un en public devant des milliers de téléspectateurs c'est pas du harcèlement…  », a-t-il ironisé. Le vidéaste a signalé la séquence au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et incité ses 50 000 abonnés à en faire de même.

    Outre les moqueries qui l’ont blessé, Beautés en herbe n’a pas digéré que Touche pas à mon poste utilise des images de sa chaîne sans lui demander son avis… «  Il y a eu utilisation de mon image sans mon consentement, a-t-il rappelé sur Twitter. J'ai le droit de choisir où je veux être diffusé ou pas. Quand je mets une vidéo sur YouTube, je fais vivre mon entreprise. Pas celle d'un autre. Marre que l'on profite de mon contenu pour faire le buzz et s'enrichir.  » Comme l’a précisé le vidéaste, «  la moindre des choses c'est de demander l'autorisation » : « Les équipes d’Antoine de Caunes l'ont fait avant de me diffuser dans la Gaule d’Antoine. Il aurait pu également le faire, a-t-il assuré. Mais visiblement, il n'y a plus de droit à l'image et de propriété intellectuelle…  »

    S’il n’a pas souhaité s’exprimer publiquement au sujet de cette nouvelle polémique qui frappe Touche pas à mon poste, Andréas Kastrinos a interpellé Beautés en herbe sur Twitter : « J’ai appris que ton passage dans ma chronique t’avait “touché”, passe me voir en privé, qu’on en discute ;) », lui a-t-il envoyé. En cette période compliquée pour le show de C8, qui est déjà accusé de harcèlement par Karine Ferri et dans le viseur du CSA pour sa banalisation du viol conjugal, le chroniqueur a sans doute envie que cette affaire se règle discrètement…

    « Jenifer accablée par les critiques, elle redoute ses passages sur les plateaux de télévisionSylvie Tellier accusée de mal recevoir les enfants pour Halloween »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter