• Thierry Beccaro révèle le désarroi de sa compagne face à ses angoisses

    Thierry Beccaro révèle le désarroi de sa compagne face à ses angoisses

    Si le grand public le connaît pour son sourire tendre et sa bonne humeur, Thierry Beccaro a révélé après des années de secret avoir été maltraité dans son enfance. Dans son autobiographie Ma Résilience à moi, parue aux éditions Plon, Thierry Beccaro a levé le voile sur une enfance douloureuse marquée par des souvenirs indélébiles. S'il a décidé de partager ses souvenirs, l'animateur a aussi évoqué en toute transparence les répercussions de cette enfance meurtrie sur sa vie d'adulte. Invité de Laurent Karila, qui intervient notamment dans l'émission Ça commence aujourd'hui, Thierry Beccaro s'est confié au sujet de la place des médicaments dans sa vie.

    L'animateur a particulièrement ressenti le besoin d'en prendre lorsqu'il est lui-même devenu père : "Il y a eu des problèmes de couple. C'est surtout que j'avais très peur d'être papa. La peur absolue de l'enfant maltraité, si moi je vais répéter… Puis un jour, (Hélène) m'annonce qu'elle est enceinte. Ça a été un tsunami dans ma tête. Et là, j'ai pris des médicaments. Pas beaucoup, mais ce que le médecin me donnait pour essayer de calmer le jeu. Quand j'ai peur de devenir père, je me dis : 'pourvu que c'est une fille' et c'est une fille", a-t-il détaillé au micro du podcast Addiktion.

    Finalement, quelques années plus tard, Thierry Beccaro et sa compagne décident de se séparer. "Là, j'étais totalement dingue. Je suis moche, je suis une brute. (...) Je cherchais l'amour avec infiniment de mal à en donner. Et avec toujours cette difficulté de l'engagement, la peur d'avancer", a-t-il révélé avec franchise. Puis, Thierry Beccaro a retrouvé l'amour dans les bras d'Emmanuelle. Cette dernière a partagé sa détresse dans les moments d'angoisses que traversait Thierry Beccaro : "Ma femme un jour, elle m'a dit : 'Il y a des moments où je ne peux pas suivre (tes angoisses ndlr.)'. C'est le problème de tous ceux qui sont victimes de maltraitance. (...) L'autre à côté, il ne peut pas comprendre votre descente dans les gouffres. Et puis cette difficulté à parler. On ne peut pas demander à l'autre de faire le travail de ce que tu fais. Tout le monde n'est pas psy. On peut aimer sans avoir un travail de psychanalyste à faire à la maison". Un constat difficile mais nécessaire pour parvenir à avancer à deux quoi qu'il advienne.

    « Caroline Receveur se confie sur son expérience incroyable à la pleine luneGrease : la bande-annonce de la série sur les Pink Ladies »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter