• The Suicide Squad : James Gunn mécontent du traitement réservé à son film par Warner

    The Suicide Squad : James Gunn mécontent du traitement réservé à son film par Warner

    Après Christopher Nolan, c'est au tour de James Gunn — dont The Suicide Squad doit sortir au mois d'août 2021 — de partager son mécontentement envers Warner Bros. Pour rappel, vendredi dernier le studio annonçait qu'il allait diffuser l'intégralité de son line-up de 2021 dans les salles de cinéma et simultanément sur la plateforme HBO Max. Parmi les 17 films concernés figure The Suicide Squad de James Gunn.

    Lors d'un entretien accordé à The Hollywood Reporter hier, Christopher Nolan faisait part de son désagrément et dévoilait que les réalisateurs, producteurs et acteurs des films Warner censés sortir en 2021 n'avaient pas été informés en amont de cette décision sans précédent.

    Contrarié d'avoir été pris au dépourvu, James Gunn n'aurait, qui plus est, pas apprécié la compensation financière proposée par Warner, qu'il juge trop basse. D'autant plus que les contrats des talents incluent, pour la plupart, des bonus liés aux bénéfices salles. Mais étant donné que les recettes des films au box-office vont grandement être impactées par leur présence sur HBO Max, ces bonus seront quasiment inexistants.

    La rémunération proposée par le studio en contrepartie ne semble pas convenir au réalisateur des Gardiens de la Galaxie. Et la récente annonce des 10 millions de dollars supplémentaires accordés à Patty Jenkins et Gal Gadot pour avoir accepté de sortir Wonder Woman 1984 simultanément au cinéma et sur HBO Max a probablement renforcé l'insatisfaction du metteur en scène et des autres talents des films Warner de 2021.  

    The Suicide Squad, qui fait suite au Suicide Squad de David Ayer sorti en 2016, réunira un casting impressionnant composé de Margot Robbie, Jai Courtney, Joel Kinnaman, Viola Davis, Idris Elba, John Cena, Peter Capaldi, Nathan Fillion ou encore Sylvester Stallone. La sortie est attendue pour le 4 août 2021.

    Le long-métrage doit également faire l'objet d'une série spin-off centrée sur le personnage de Peacemaker (John Cena) réalisée par James Gunn. Le tournage est censé débuter au premier trimestre 2021 pour une diffusion sur HBO Max... Mais pas sûr que Gunn ait l'envie de s'y atteler rapidement...

    « La dernière partie : Franck Dubosc star d'un téléfilm sur la fin de vie pour TF1Spider-Man : le grand retour du Dr Octopus confirmé »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter