• The Good Doctor : l'équipe réagit au final choc de la saison 3

    The Good Doctor sur TF1 : l'équipe réagit au final choc de la saison 3

    Le final en deux parties de la saison 3 de The Good Doctor promettait que tout le monde ne sortirait pas vivant du tremblement de terre dans lequel plusieurs personnages principaux étaient impliqués. Du fait de son âge et de ses antécédents, Glassman (Richard Schiff) était la cible la plus évidente pour les scénaristes. Leah (Paige Spara) aurait également pu être une victime "facile" dans le sens où ils n'ont pas toujours su quoi faire d'elle ces derniers temps et sa mort aurait grandement affecté Shaun (Freddie Highmore). Mais ils ont fait un tout autre choix, particulièrement surprenant !

    ATTENTION SPOILERS !

    A priori sorti de l'effondrement de la brasserie en bonne forme, le Dr Neil Melendez incarné par Nicholas Gonzalez avait en réalité des blessures internes graves, qui n'ont pas pu être soignées. Il y a succombé à l'hôpital après avoir pu faire ses adieux à son ancien boss Glassman, son ex copine Audrey (Christina Chang) et à celle qui aurait pu devenir sa future, Claire (Antonia Thomas). Mais pas à Shaun bizarrement, avec qui un respect mutuel s'était forgé au fur et à mesure du temps après des débuts difficiles.

    Ce départ pour l'acteur n'est pas né d'une demande de sa part mais bien d'une décision purement créative. Il l'a appris six épisodes avant la fin du tournage, ce qui lui a permis de ne pas quitter ses compagnons du casting brutalement, comme cela peut arriver parfois. Il a déclaré à TVLine en mars dernier, lors de la diffusion aux Etars-Unis : "C'était difficile parce que j'avais le sentiment qu'aucun au revoir ne réussirait à être à la hauteur, c'était quand même un peu tôt (...) Ce qui m'importait c'est que la relation entre lui et le Dr Lim ne soit pas mise de côté, comme si elle n'avait pas existé ou comme si elle n'était que secondaire. Je savais qu'avec Claire, on aurait droit à de beaux adieux. Mais il en fallait aussi avec Lim, il fallait sentir son importance encore aujourd'hui. Et j'espère que c'est bien ce qui en ressort."

    Du côté du créateur de la série David Shore, cette décision de tuer le personnage n'a évidemment pas été facile : "Vous savez, je n'ai pas de bonne réponse à vous offrir. Quand vous êtes showrunner, vous avez souvent des décisions artistiques difficiles à prendre, et dans une série comme celle-ci, sur la vie et la mort, il faut à un moment donné tuer des personnages, y compris des personnages principaux. Pour que la série conserve une certaine sincérité, le pire doit arriver de temps à autre. Et ce qui nous intéresse, c'est évidement les conséquences que cela va avoir pour la suite." 

    A noter pr ailleurs que la comédienne Jasika Nicole alias Carly perd son statut de régulière, obtenu en saison 3, pour la saison 4. Elle devrait bien revenir de façon occasionnelle, mais elle sera beaucoup moins présente.

    « The Walking Dead : la femme de Negan sera jouée par la compagne de Jeffrey Dean MorganEsther : Isabelle Fuhrman va faire son retour dans un préquel »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter