• The Conjuring : un prequel centré sur la poupée Annabelle ?

    The Conjuring : un prequel centré sur la poupée Annabelle ?

    "Je ne vais pas la regarder. Vous pouvez filmer mais je ne la fixerai pas. Elle a causé bien des malheurs à beaucoup de personnes". Ainsi s'exprime Lorraine Warren, la véritable spécialiste du paranormal dont les enquêtes ont inspiré Conjuring : Les dossiers Warren. Dans son musée de l'occulte ("l'un des endroits les plus hantés au monde") où sont conservés les différents objets croisés au cours de sa carrière, la poupée trône dans une vitrine scellée, en véritable vedette de cette galerie de l'étrange.

    A l'écran dans Conjuring, la poupée est devenue Annabelle. En une scène d'ouverture terrifiante (certains frissonnent encore à la simple évocation de ses "Missed Me"), le poupon est directement entré au panthéon des "jouets flippants du cinéma d'horreur", aux côtés de Chucky et autres Puppet Masters. Un succès qui pourrait désormais lui offrir son propre long métrage : Warner Bros. et New Line songent ainsi à développer un film-dérivé sur la poupée, qui lorgnerait donc plutôt du côté du prequel, avant qu'Annabelle ne soit enfermée dans une vitrine.

    Confié à John R. Leonetti, directeur de la photographie sur Conjuring, Insidious et Insidious : Chapitre 2, le long métrage devrait, selon le site SchmoesKnow, entrer en phase de tournage au printemps 2014, sans précision sur le format d'exploitation (salle ou direct-to-video). Parallèlement, un Conjuring 2, centré sur une autre affaire résolue par Ed et Lorraine Warren, est en cours d'écriture.

    Rappelons qu'avec 316 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget de 20 millions de billets verts), Conjuring : Les dossiers Warren est l'un des succès-surprises de l'année 2013. En France, plus d'un million de spectateurs ont frissonné cet été devant le long métrage de James Wan. Le DVD/Blu-ray est attendu le 21 décembre dans nos bacs.

    La poupée possédée Annabelle est un personnage du film à part entière. Elle est enfermée à double tour dans sa vitrine du musée de l'occulte, hors d'état de nuire. L'Annabelle du film est assez différente de la véritable poupée maléfique : "Notre Annabelle est délabrée et tombe en ruines (...). Elle a quelque chose de malsain. D’ailleurs, je ne voulais pas me trouver dans la même pièce qu’elle, et prendre le risque qu’elle me regarde", admet le réalisateur, James Wan. La vraie Annabelle, dont Lorraine Warren refuse elle aussi catégoriquement de croiser le regard, est une poupée de chiffon, alors que celle du film est en porcelaine. Ses yeux, sa bouche et sa tête, en animatronique, peuvent se mouvoir. Sa robe de mariée des années 40 a été fabriquée par la chef costumière Kristin M. Burke. On lui a ensuite ajouté une perruque. Une fois la poupée dans sa vitrine, et seulement à ce moment, le cinéaste lui a retiré son voile, révélant son visage terrorisant.

    « Mila Kunis fête le divorce d'Ashton KutcherVictoria Beckham traumatisée par l’accident de David et son fils Brooklyn »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter