-
The Batman : Robert Pattinson furieux que son casting ait fuité... mais lâche de nouvelles infos
En pleine présentation festivalière de The King, le film Netflix dans lequel il joue, Robert Pattinson s'est confié à Variety sur son prochain rôle qui devrait marquer un nouveau tournant dans sa carrière, celui du Chevalier Noir dans le film The Batman de Matt Reeves. L'acteur de 33 ans confie qu'il était en direction pour le Festival de Cannes en mai dernier afin de présenter The Lighthouse de Robert Eggers lorsqu'il a appris sur Internet qu'il a été choisi pour incarner le prochain Batman.
Quelques jours avant de commencer le tournage de Tenet, le prochain Nolan, Robert Pattinson se retrouve donc désemparé face à la presse qui fait fuiter cette information prématurément puisqu'il n'avait pas encore auditionné pour le rôle à l'époque. Il avoue : "Quand l'information a fuité, j'étais vraiment furieux. Tout le monde était vraiment en colère. Toute mon équipe était en panique. J'ai cru que cette rumeur allait tout faire capoter." Plus de peur que de mal pour Robert Pattinson puisque les dirigeants de Warner Bros n'ont pas tenu compte de cette fuite dans les médias et ont quand même auditionné et engagé l'acteur britannique.
Pour l'anecdote, Robert Pattinson a passé une majorité de son vol Los Angeles - Cannes à googler son nom pour trouver des informations sur cette fuite et s'est rendu compte un peu tard qu'il était assis à côté de Christopher McQuarrie, réalisateur des derniers Mission Impossible. Il lui a alors expliqué la situation et McQuarrie lui a répondu : "Pas de soucis, j'aurais fait la même chose." Quant aux critiques de certains fans du Chevalier Noir sur sa sélection (avec une pétition contre lui), Robert Pattinson s'en amuse : "Pour être honnête, c'était moins vitriolique que ce que je pensais. C'est beaucoup plus amusant quand on est un outsider. On n'attend pas grand-chose de votre part."
Si des discussions ont déjà eu lieu entre Robert Pattinson et Marvel à l'époque des Gardiens de la Galaxie, Robert Pattinson confie qu'il est bien plus attaché au Chevalier Noir de DC car c'est le seul personnage de bandes dessinées qu'il aime, "sûrement parce qu'il n'a pas de super pouvoirs". D'ailleurs, c'est un rôle qu'il cherchait à obtenir depuis un petit moment. L'acteur confie qu'il a tenté de contacter Matt Reeves dès qu'il a su que le cinéaste planchait sur un scénario qui réinvente Batman dans ses jeunes années : "J'avais cette idée en tête et je voulais interpeller Matt. Il n'a accepté aucune de mes sollicitations. Je n'arrêtais pas de demander à le rencontrer."
Il lui faudra attendre que Matt Reeves finisse son script pour le rencontrer à Los Angeles. Il s'est finalement retrouvé à lire le scénario dans sa chambre d'hôtel à Cannes alors que l'info avait fuité dans la presse et que les discussions étaient encore en cours. Après le Festival, Robert Pattinson retourne à Los Angeles pour essayer le costume de Batman lors des phases finales d'audition. Un moment incroyable pour lui : "On se sent très puissant immédiatement. Et c'est assez étonnant parce que c'est un costume incroyablement difficile à revêtir et le processus pour l'enfiler est finalement assez humiliant. Vous avez cinq personnes qui essaient de vous enfiler un costume. Une fois que vous l'avez mis, vous vous dites "Oui, je me sens fort, je me sens puissant, même si quelqu'un a dû me presser les fesses sur mes jambes.""
Robert Pattinson ne sait pas encore si d'autres films Batman sont prévus mais il a montré un certain intérêt pour le Joker de Joaquin Phoenix lors de son entretien à Variety. Un projet de film avec Pattinson en Batman et Phoenix en Joker peut-il être envisagé ? Il faudra d'abord attendre 2021 afin d'apprécier le jeu de l'acteur dans la peau du Chevalier Noir avant de penser à d'autres films potentiels.
« Netflix : Ewan McGregor incarnera le créateur de mode Halston pour Ryan MurphyBande-annonce de Criminal »
Tags : Robert Pattinson, Batman, DC Comics
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter