• Terminator : le réalisateur de Dark Fate revient sur l’échec du film

    Terminator : le réalisateur de Dark Fate revient sur l’échec du film

    C'est le plus gros échec de l’année : avec près de 150 millions de dollars de pertes, Terminator Dark Fate est le gros perdant du box-office 2019, un bide d’autant plus douloureux que cet opus avait été conçu pour effacer les trois derniers volets et réconcilier les fans de la franchise avec l’univers SF imaginé dans les années 80 par James Cameron. 

    Interrogé par The Hollywood Reporter, le réalisateur Tim Miller a confié être encore en train de "digérer" l’échec de son film, un long métrage dont il se dit "toujours fier" bien que reconnaissant à demi-mots n’avoir pas eu un contrôle total lors du tournage : "Les choses que les spectateurs ont le moins aimé à propos du film sont celles sur lesquelles je n’avais pas le contrôle. Je n’y peux rien si vous n’avez pas aimé Genysis ou si vous vous êtes senti trahi par Terminator 4, ce n’est pas de ma faute. Bien que Jim (Cameron) et David Ellison soient les producteurs du film ce qui leur donne le final cut, je suis toujours crédité au générique comme le réalisateur. Et bien que la bataille soit perdue d’avance, je me sens toujours obligé de me battre pour préserver la qualité du film car c’est ce qu’un réalisateur est censé faire : se battre pour ses films."

    Au cours de ce même entretien, Tim Miller a révélé que ces conflits de production ont été la cause de son départ de la réalisation de Deadpool 2, après que Ryan Reynolds ait décidé de prendre le contrôle de la franchise. Visiblement fatigué par l’expérience, le réalisateur a d’ailleurs annoncé qu’il ne travaillera plus jamais à l’avenir avec James Cameron, bien que les deux hommes continuent d’entretenir de cordiales relations personnelles. "Il m’a récemment envoyé un mail qui disait : 'Je sais que l’on s’est un peu disputés. Je mets cela sur le caractère de deux personnes créatives qui ne partagent pas les mêmes opinions, mais je pense que cela nous a permis de rendre le film meilleur.'"

    « Sacha Baron Cohen accuse les géants du web de diffuser des fake news volontairementLa Casa de Papel : un spin-off en préparation ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter