• Teaser de Gangsta des réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah

    La paresse, l'avarice, la luxure, la gourmandise, l'envie, la colère et l'orgueil. Non, nous ne sommes pas en présence d'un remake de Seven mais de Gangsta, nouveau polar des réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah.

    Après Black, sorti en e-cinéma en juin 2016, le duo continue d'explorer le thème de la criminalité dans leur pays natal. Si Black se déroulait dans la banlieue bruxelloise, l'action de Gangsta se déroule à Anvers. On y retrouve quatre amis d’enfance, fans de Scarface et petits dealers qui se rêvent en futurs parrains du crime organisé. Mais leur légende se transforme en cauchemar quand ils volent un chargement de cocaïne, déclenchant la guerre avec un baron de la drogue à Amsterdam et les cartels colombiens.

    Adil El Arbi et Bilall Fallah sont deux jeunes cinéastes de 29 et 32 ans. Ils sont flamands d'origine marocaine. Après des études au sein de l'école de cinéma Sint-Lukas de Bruxelles, le tandem met en scène des courts métrages avant de réaliser leur premier film très remarqué, Image. Après Black, Gangsta est donc leur 3ème long-métrage. Le tandem aime brasser les thèmes des gangs, des cités difficiles et des problèmes liés au multiculturalisme dans leurs films.

    À noter que Bilall et Adil ont été choisis pour ressusciter la franchise Le Flic de Beverly Hills avec la mise en chantier d'un 4ème volet. Aux dernières nouvelles, ils seraient en phase de casting, cherchant à s'attacher les services de Channing Tatum et Tom Hardy pour donner la réplique à Eddie Murphy. Affaire à suivre...

    En attendant, Gangsta débarquera dans les salles le 21 février.

    « 50 Nuances plus claires : le clip de Rita Ora et Liam Payne est en ligneCaroline Receveur accuse Nabilla de la plagier sur Instagram sans la nommer »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter