-
Taylor Swift devient l’artiste la plus riche du monde
Àforce de battre record sur record, il fallait bien qu’elle pulvérise celui-là : le magazine Forbes vient de désigner Taylor Swift « artiste la plus riche du monde » grâce à des recettes estimées à plus de 1,6 milliard de dollars.
Elle détrône ainsi sa consœur Rihanna qui, avec des recettes estimées à 1,4 milliard de dollars, occupait jusqu’alors la première place de ce classement.
Il faut dire que sa tournée The Eras Tour avait généré plus d’un milliard de dollars de revenus rien qu’en 2023, ce qui faisait déjà de Tay-Tay la première artiste à franchir ce seuil, selon Pollstar. Or elle ne s’achèvera qu’à la fin 2024 et devrait alors franchir le cap de 1,5 milliard de recettes !
De quoi « enterrer » le précédent record d’Elton John, dont la tournée d’adieu Farewell Yellow Brick Road n’avait atteint « que » 939 millions de dollars de recettes (malgré cinq fois plus de dates que le Eras Tour).
Cerise sur le gâteau : The Eras Tour a été filmé et diffusé dans les salles de cinéma du monde entier, où il a connu un vrai succès populaire. Les recettes du film (qui a rapporté 92,8 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation) devraient donc encore venir gonfler le porte-monnaie de celle qu’on surnomme parfois « the music industry ».
« Netflix : la saison 6 de Virgin River arrive bientôt !Mathieu Kassovitz : ses propos sur la pollution lui valent d’être dans le viseur de l’Arcom »
Tags : Taylor Swift
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter