• Sylvia Hoeks jouera Sylvia Kristel pour le réalisateur Michaël R. Roskam

    Sylvia Hoeks jouera Sylvia Kristel pour le réalisateur Michaël R. Roskam

    L'actrice néerlandaise Sylvia Hoeks, qui s'est fait connaître grâce à son rôle de Luv dans Blade Runner 2049, devrait incarner l'actrice et mannequin Sylvia Kristel, star de la série de films érotiques Emmanuelle, devant la caméra du cinéaste belge Michaël R. Roskam, qui avait fait grand bruit en 2011 avec son premier long métrage, Bullhead. 

    Ce biopic inspiré par la vie de Sylvia Kristel n'a pas encore de titre, mais sera produit par Savage Film, la société de Bart van Langendonck qui avait produit Bullhead, mais également Les Ardennes, ainsi que La Fille inconnue des frères Dardenne. Le film devrait se concentrer sur la carrière de l'actrice dans les années 1970 et 1980, au moment où elle rencontre un succès retentissant d'Emmanuelle alors que sa vie personnelle est plutôt tourmentée et qu'elle développe notamment une addiction à la cocaïne. Il sera tourné en France, aux Pays-Bas et en Belgique et à Los Angeles, si l'on en croit le site Variety. C'est Dimitri Verhulst (La Merditude des choses) qui en signera le scénario. 

    "Sylvia Kristel est l'une des femmes qui a ouvert la voie d'un regard porté sur la sexualité féminine pour les femmes, a déclaré Sylvia Hoeks. Elle était aussi très libre d'esprit, peut-être même trop tôt, à cet égard, pour sa génération." Elle ajoute : "Son intelligence et sa créativité en tant qu'artiste la rendaient insaisissable. Vous ne pouviez pas avoir une idée complète de qui elle était." Et pour Michaël R. Roskam : "La carrière unique de Kristel, sa personnalité et sa vie personnelle très intrigante, doublées de cette équipe incroyable en feront un excellent film."

    « Judi Dench s'est lancée dans les courses de chevauxDescendants 3 : les enfants des méchants Disney reviendront en 2019 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter