• Swamp Thing déjà annulée : pas de saison 2 pour la série horrifique DC Comics

    Swamp Thing déjà annulée : pas de saison 2 pour la série horrifique DC Comics

    Disponible sur DC Universe depuis le 31 mai, Swamp Thing boit déjà la tasse. Selon Deadline, la plateforme de streaming américaine vient en effet d'annuler la série emmenée par Crystal Reed (Teen Wolf) après la diffusion d'un seul épisode. Si tout porte à croire que les 9 épisodes restants de la première et unique saison devraient tout de même être mis en ligne, cette nouvelle adaptation des aventures de la Créature du marais n'aura donc en tout cas pas droit à une saison 2.

    Troisième série DC Comics en live-action de la plateforme DC Universe, après Titans et Doom Patrol, Swamp Thing, avec également Andy Bean et Virginia Madsen, prend la forme d'une origin story qui voit la chercheuse Abby Arcane retourner dans sa ville natale de Louisiane pour enquêter sur un mystérieux virus mortel né dans les marais. Alors que des événements étranges commencent à se produire, Abby se lie avec le docteur Alec Holland... jusqu'à ce que ce dernier ne lui soit tragiquement enlevé. Pourtant, confrontée à des forces surnaturelles qu'elle ne peut expliquer, Abby réalise bientôt que la Créature qu'elle a vue émerger hors de l'eau peu après la disparition de l'homme qu'elle aime n'est autre qu'Holland, qui n'est pas vraiment mort.

    Si cette annulation a de quoi surprendre par sa rapidité, elle n'est cependant pas si étonnante puisqu'on apprenait en avril dernier que la production de la saison 1 de Swamp Thing s'était arrêtée après seulement 10 épisodes, alors que 13 épisodes avaient été commandés initialement. Plusieurs sources affirmaient alors que la décision de réduire le nombre d'épisodes était le résultat de désaccords et de différends créatifs entre DC Entertainement, Warner Bros. Television, et Atomic Monster Productions, la société de Jason Blum, qui d'après Bloody Disgusting s'opposaient sur le ton à donner à la série, entre intrigue horrifique et aspect plus procédural, avec monstre de la semaine à chaque épisode. Il semblerait donc que ces frictions en coulisses aient eu raison de l'avenir de la série.

    Reste maintenant à savoir si Stargirl, la prochaine série super-héroïque de DC Universe, attendue début 2020, aura plus de chance. Et si, plus globalement, DC Universe saura s'installer durablement, alors que le rachat de Time Warner par AT&T et l'arrivée prochaine d'une nouvelle plateforme Warner Media semblent remettre en question son existence même.

    « Lucifer renouvelée par Netflix : la saison 5 sera la dernièreBande-annonce de la saison 3 de Jessica Jones »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter