-
Suicide de son ex-femme : Bertrand Cantat bientôt devant la justice ?
Bertrand Cantat n'en a pas fini avec la justice. Condamné à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant en 2003, le leader du groupe Noir Désir est une nouvelle fois rattrapé par la justice française. En effet, selon Le Point, Maitre Yael Mellul, avocate spécialisée dans les violences conjugales, va saisir le procureur de la République de Bordeaux et poursuivre Bertrand Cantat pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" sur la personne de Kristzina Rady, son ex-compagne.
L'histoire remonte à plusieurs années déjà mais, en juin dernier, les révélations de deux journalistes, Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard dans l'ouvrage "L'Amour à mort" avaient fait couler beaucoup d'encre et noirci un peu plus l'image de Bertrand Cantat. Dans ce livre, les journalistes révèlent que Bertrand Cantat s'est montré violent avec son épouse (Kristzina Rady, ndlr) et publient une retranscription d'un message téléphonique laissé par la jeune femme à ses parents durant l'été 2009, six mois avant son suicide. "Hier j'ai failli y laisser une dent. Il m'a balancé mon téléphone, mes lunettes. Il m'a jeté quelque chose de telle façon que mon coude est totalement tuméfié et, malheureusement, un cartilage s'est même cassé" peut-on entendre dans l'audio qu'ont réussi à se procurer nos confrères de "66 Minutes" sur M6. "Avec lui dans un état aussi grave, on arrive pas à réfléchir la tête claire. On ose à peine respirer dans cet état de peur" ajoute-t-elle sur un message d'une durée de plus de sept minutes. Dans la suite de l'appel, Krisztina Rady avoue que les coups se sont répétés à plusieurs reprises. "A plusieurs reprises, j'ai échappé au pire. Selon moi, Bertrand est fou. Et tout le monde dans la rue le considère comme une icône, une star", déclare-t-elle dans ce message.
Selon maitre Yael Mellul, "les violences peuvent être physiques mais également morales et psychologiques. Quand la victime est acculée au suicide, on peut parler de "suicide forcé"". Bertrand Cantat risquerait quinze ans de prison ferme.
Tags : Bertrand Cantat
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter