-
Steven Spielberg reprend un projet de science-fiction à la place de Christopher Nolan
"Here comes a new challenger !" comme on dit dans les jeux vidéo de baston lorsque qu'un nouveau joueur prend une manette. Le nouveau joueur en question est Steven Spielberg : d'après Deadline, celui-ci aurait accepté de réaliser Ready Player One. L'adaptation cinéma du roman éponyme de science-fiction (toujours inédit en français) d'Ernest Cline : en 2044, le jeune Wade doit survivre dans un jeu vidéo de réalité virtuelle appelé OASIS où il faut résoudre des énigmes liées à la pop culture des années 80 pour survivre. On nous promet un monde virtuel dingue avec des planètes entières dans le style de Blade Runner, des robots de combat japonais, des magiciens de combat, des DeLoreans...
Ready Player One met du temps à se lancer puisque le projet de film remonte à juin 2010. Le projet a été co-écrit par Zak Penn (X-Men 2, Avengers), et sera co-produit au sein du studio Warner. Ce sera le premier film Steven au sein de Warner depuis A.I. Intelligence Artificielle en 2001. Ce sera aussi (surtout ?) le retour de Spielby à la SF, dix ans après l'invasion alien de La Guerre des mondes (2005). De quoi aussi remplacer son projet abandonné Robopocalypse qui a failli se faire avec Anne Hathaway.
Steven Spielberg, comme d'habitude, ajoute Ready Player One à ses mille projets sur le feu : concrètement, il est en train de terminer son film d'espionnage 60's Le Pont des espions avec Tom Hanks (sortie en novembre 2015) et enchaînera avec Le Bon gros géant d'après Roald Dahl (2016). Mais quid de ses autres futures réalisations ? On parle d'Indiana Jones 5, de It's What I Do avec Jennifer Lawrence en photographe de guerre, de la suite de Tintin...
Rappelons qu'on pensait jusqu'à présent que Christopher Nolan allait réaliser Ready Player One. Juste retour des choses : Spielberg devait déjà réaliser Interstellar, écrit par Jonathan Nolan (frangin de Christopher), avant que le réalisateur de The Dark Knight ne reprenne le projet. Nolan se retrouve donc aujourd'hui sans prochain film en tant que réalisateur.
En attendant confirmation du projet (Ready Player One ressemble pour l'instant à un ronin qui se trimballe de réalisateur en réalisateur), on pourra aller voir Jurassic World produit par Spielby le 10 juin prochain.
« Yolande Moreau évoque son cancer du seinGuillaume Canet : son tatouage en hommage à Marion Cotillard et Marcel »
Tags : Steven Spielberg, Christopher Nolan
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter