• Stéphane Bern anéanti devant l'incendie de Notre-Dame de Paris

    Stéphane Bern anéanti devant l'incendie de Notre-Dame de Paris

    Notre-Dame de Paris est en feu. Depuis la fin d'après-midi lundi 15 avril, la cathédrale parisienne était ravagée par un incendie immense, qui consume une grande partie de ce bâtiment historique. Et personne ne reste insensible devant ce dramatique spectacle. Une heure après le départ du feu, Stéphane Bern a réagi sur France Info. Le monsieur patrimoine d'Emmanuel Macron a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes : "Une boule au ventre. Les larmes me montent aux yeux."

    "C'est effroyable, c'est mille ans de notre histoire, a poursuivi Stéphane Bern. Cette charpente du début du XIIIe siècle... Jamais aucun incendie n'avait abîmé Notre-Dame de Paris." Le présentateur de France Télévisions est spécialement attaché à cette cathédrale. "J'ai eu la chance il y a encore quelques mois de monter dans cette charpente, s'est-il souvenu avec beaucoup d'émotion. J'espère que les pompiers vont réussir à la sauver un minimum. Parce que c'est la France qui est touchée au plus profond de son être, de sa nation."

    Bouleversé par les images de cet incendie, Stéphane Bern a continué : "C'est un symbole tellement fort, au-delà de la religion et de l'histoire de notre pays. C'est un symbole connu dans le monde entier. Je n'ai pas de mot, je suis vraiment abattu, sous le choc. J'espère que l'on va faire le maximum pour sauver Notre Dame de Paris". Depuis le début de l'incendie, les pompiers s'affairent à éteindre le feu et sauvegarder cette cathédrale mondialement connue, qui est le monument le plus visité d'Europe.

    « Incendie de Notre-Dame de Paris : François-Henri Pinault, le mari de Salma Hayek, débloque 100 millions d'euros pour la reconstructionNotre-Dame de Paris : l’émotion de Guillaume Gallienne pour son hommage littéraire après l’incendie »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter