-
Stars 80 : Thomas Langmann au cœur d'une bataille juridique
Sorti sur nos écrans en 2012, Stars 80 s'inspire de l'histoire de deux producteurs, Olivier Kaefer et Hugues Gentelet qui, en 2006, organisent une série de concert : ça s'appelle "RFM party 80" et l'objectif est de (re) faire monter sur scène les stars de cette décennie.
L'adaptation cinématographique est signée Thomas Langmann et Frédéric Forestier. Si le film rencontre un joli succès, en coulisses, c'est une autre histoire. Hugues Gentelet (incarné par Richard Anconina dans le film) traîne Thomas Langmann et sa société La Petite Reine devant les tribunaux et perd son procès.
Aujourd'hui, c'est Olivier Kaefer (Patrick Timsit au cinéma) qui contre-attaque. Dans "Mes étoiles 1980", en librairies le 27 novembre prochain, le producteur explique ses raisons, qu'il détaille également dans les colonnes du Parisien.
"Je l'ai attaqué car j'ai collaboré au scénario du premier film, sorti en 2012. Et mes droits d'auteur n'ont toujours pas été payés. Je l'attaque aussi sur le deuxième film pour violation de mon droit moral. Les deux personnages censés nous incarner ont été réutilisés sans notre autorisation." explique Kaefer. Et d'ajouter : "[...] Dès que Thomas Langmann n'a plus eu besoin de nous, il nous a oubliés. Il fourmille d'idées, mais il a un ego surdimensionné."
De son côté, Thomas Langmann, réalisateur des films, raconte (toujours dans Le Parisien) : "[...] A aucun moment, mes films ne racontent sa vie et celle de Gentelet. Dans les scénarios, l'histoire de la tournée comme la vie intime des personnages sont très, très éloignés de la réalité. Dès qu'on fait un succès, il y a toujours quelqu'un qui attaque pour réclamer de l'argent, c'est pathétique."
Le 6 décembre, alors que Stars 80, la suite sortira dans les salles françaises, Thomas Langmann et Olivier Kaefer se retrouveront devant le Tribunal de Grande Instance.
« L'affaire Dupont de Ligonnès adaptée en série pour M6Sacha Baron Cohen au secours de touristes adeptes du mankini »
Tags : Stars 80, Thomas Langmann
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter