-
Stardust : un premier extrait de l’origin story de David Bowie est en ligne
Les fans de David Bowie trépignent. Un court extrait exclusif de Stardust, l’origin story centrée sur le regretté caméléon du rock et auteur de tubes interplanétaires, vient d’être mis en ligne par le média américain Variety. On peut y voir Johnny Flynn, qui interprète le chanteur de "Life on Mars?", en compagnie de son agent Bob Oberman (interprété par Marc Maron). Dans cet extrait d’un peu plus d’une minute, tous deux évoquent la future carrière prometteuse du musicien britannique outre-Atlantique.
Écrit et réalisé par Gabriel Range, le film s’intéresse à un David Bowie âgé de 24 ans (en 1971, donc), alors que ce dernier se rend pour la première fois aux Etats-Unis, et la naissance de Ziggy Stardust, l’alter ego du chanteur. De ce que l’on sait, il ne s’agit pas d’un biopic classique étant donné que le film ne devrait pas contenir de chansons originales de la rockstar, mais des titres d'autres artistes qu'il reprenait à l’époque. Côté casting, Jena Malone jouera le rôle d’Angie Bowie, la première épouse de la star.
"Mon objectif, c’est de faire un film qui raconte comment quelqu’un devient un artiste, ce qui le pousse à exercer son art, avait confié Gabriel Range dans un communiqué relayé par Variety. Ce quelqu’un, c’est David Bowie. Un homme qu’on considère seulement comme la star qu’il est devenu, ou bien comme l’un de ses alter ego : Ziggy Stradust, Aladdin Zane, The Thin White Duke. Quelqu’un que je n’ai pu observer que de loin, derrière un masque, un dieu, une présence extraterrestre. Même dans sa mort parfaitement chorégraphiée, il ne ressemblait en rien à un être humain comme les autres."
Si tout va bien, le film devrait débarquer chez nous courant 2020.
« Cannes 2020 : annulation officielle pour les sections parallèles du FestivalL'équipe de C à vous choquée par l’attitude du gouvernement »
Tags : Stardust, David Bowie
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter