• Star Wars : la nouvelle trilogie de George Lucas serait revenue sur les origines de la Force

    Star Wars : la nouvelle trilogie de George Lucas serait revenue sur les origines de la Force

    A quoi aurait ressemblé la troisième trilogie de Star Wars si elle avait conçue par George Lucas ? Longtemps attendue par les fans, cette dernière a finalement été amorcée en 2015 avec Le Réveil de la Force, premier film réalisé depuis le rachat de Lucasfilm par les studios Disney le 30 octobre 2012.

    Depuis, de nombreux projets ont été mis en chantier, avec la sortie d'une suite officielle de la trilogie originale, de deux spin-offs (Rogue One et Solo), l'annonce d'une nouvelle trilogie signée Rian Johnson et d'une série de films conçus par David Benioff et D.B. Weiss (les créateurs de Game of Thrones) ou encore d'une série en prises de vues réelles supervisée par Jon Favreau. Quant à l'Episode IX, attendu pour le 18 décembre 2019, il sera prochainement mis en scène par J.J. Abrams.

    Dans l'actuelle trilogie, les héros du passé ont laissé place à de nouveaux personnages chargés de poursuivre les aventures de la Force : Rey a été formée par Luke Skywalker à l'art Jedi, tandis que Kylo Ren (alias Ben Solo, le fils de la princesse Leia et du contrebandier Han Solo) a rejoint le côté obscur pour continuer le chemin tracé par son grand-père Dark Vador.

    Guère impliqué dans le développement de ces films, George Lucas n'a jamais caché que l'histoire qu'il avait en tête était complètement différente, mais n'avait jusqu'ici jamais abordé en détails sa propre vision de cette trilogie conclusive. Et c'est finalement dans la série documentaire Story of Science Fiction de James Cameron que le cinéaste a levé le voile sur son intrigue, révélant à cette occasion que sa trilogie se serait intéressée aux origines de la Force. Voici ses propos :

    "Tout le monde a détesté La Menace Fantôme à partir du moment où nous avons abordé les midi-chloriens (ndlr : micro-organismes permettant à certaines personnes de faire corps avec la Force). Une partie du film aborde ces relations symbiotiques, qui prouvent que nous ne sommes pas responsables, mais qu'il y a un écosystème derrière tout cela. Les trois prochains films Star Wars auraient été centrés sur ce monde microbiotique. Il existe un monde peuplé de créatures qui opère à un niveau différent du nôtre. Je les appelle les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent véritablement l'univers en nourrissant la Force."

    Encore touché par les critiques adressées à sa prélogie (qui ont pu avoir un impact sur sa décision de céder les droits de la franchise à Disney), George Lucas a également confié à son collègue James Cameron que "de nombreux fans auraient détesté, comme ils ont détesté La Menace Fantôme, mais au moins l’histoire aurait été racontée depuis le début jusqu’à la fin."

    « Salto : une nouvelle plateforme française pour contrer NetflixTrailer d'Unfriended : Dark Web »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter