• Star Wars 8 : Découvrez John Williams conduire son orchestre sur la célèbre musique de la saga

    Avez-vous déjà eu la chance de voir John Williams à l'oeuvre ? Grâce à Rian Johnson, c'est désormais possible ! Le réalisateur et scénariste de Star Wars 8 vient en effet de déposer sur Twitter une session d'enregistrement conduite par le maître. On y voit John Williams à la baguette, diriger son orchestre sur le légendaire thème musical de la saga intergalactique. Une vidéo bluffante, touchante et très impressionnante, qui transmet à l'image toute l'énergie frénétique que les musiciens doivent déployer pour jouer ce cultissime thème musical d'un seul et même corps. 

    "Rien de ce que je pourrais dire ne pourra retranscrire cette vidéo assez bien, alors je dirais juste : John Williams." 

    Le célèbre compositeur et chef d'orchestre, qui officie derrière ses partitions depuis 60 ans, a signé les bandes originales de tous les films Star Wars, à l'exception de Rogue One. Il signera prochainement le thème du personnage d'Han Solo dans le prochain spin-off de la saga, prévu pour le 23 mai prochain, tandis que John Powell composera l'intégralité de la bande-originale. 

    Au cours de sa prolifique carrière, faite d'autant de musiques cultes (Les dents de la Mer, Indiana Jones, E.T., Jurassic Park, Harry Potter, etc.), John Williams a été récompensé de cinq Oscars. Un chiffre qui pourrait prochainement monter, le compositeur ayant été nommé aux derniers Oscars pour son travail sur la musique des Derniers Jedi. Le film de Rian Johnson a d'ailleurs obtenu quatre nominations au total. 

    Et si l'on reste du côté des nominations, John Williams, qui n'a jamais vu aucun Star Wars, est le talent le plus nommé aux Oscars, après Walt Disney et ses 59 nominations. Les légendes, ça ne trompe pas. 

    « Avengers 3 : changement d'identité en vue pour Captain America ?Cloverfield 3 pourrait débarquer directement sur Netflix »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter