• Star Wars 7 : Harrison Ford a été payé 50 fois plus que les autres acteurs

    Star Wars 7 : Harrison Ford a été payé 50 fois plus que les autres acteurs

    Star Wars : Le Réveil de la Force sans Han Solo, voilà qui était inconcevable. Alors pour motiver Harrison Ford à faire son retour dans la peau du contrebandier le plus cool de la galaxie à 73 ans, Disney n’a pas lésiné sur son salaire. D’après Variety, l’acteur a été payé 50 fois plus que ses petits camarades. Il aurait touché entre 10 et 20 millions de dollars pour remonter dans le Faucon Millenium 

    Hier, le Daily Mail parlait même de 25 millions mais Variety dément l’information du journal anglais. Mark Hamill et Carrie Fisher, beaucoup moins présents que Ford dans Star Wars 7, auraient eux reçu un salaire à sept chiffres, alors que les petits nouveaux que sont John Boyega et Daisy Ridley ont dû se contenter de 100 000 à 300 000 dollars.

    Adam Driver et Oscar Isaac ont eux gagné un peu plus, grâce à leurs expériences et leur popularité au cinéma et à la télévision. D’après Variety, Disney aurait décidé dès 2014 (avant même le casting) d’établir des grilles de salaires différentes pour les légendes de Star Wars que sont Ford, Fisher et Hamill. Ces deux derniers devraient d’ailleurs gagner bien plus dès Star Wars 8, alors que leurs apparitions à l’écran se feront plus longues. Harrison Ford étant largement le plus visible dans Star Wars 7, il était logique de le laisser partir avec un chèque plus important.

    Et tous les acteurs bénéficieront d’un intéressement sur le box-office du film, dès qu’il dépassera le milliard de dollars. John Boyega, Daisy Ridley et les autres devraient également renégocier leurs salaires pour les prochains films, une pratique courante à Hollywood lorsqu’il s’agit de grosses franchises très rentables.

    « Max Boublil et des adolescents présentent Le NouveauCharlize Theron et David Fincher font équipe sur Netflix »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter