-
Sharon Stone : "Après Basic Instinct, personne ne voulait me payer"
En recevant son Oscar en février dernier, Patricia Arquette avait fait un vibrant plaidoyer pour l'égalité de salaires, chaleureusement applaudie par ses consoeurs hollywoodiennes : "Il est temps pour nous les femmes d'obtenir l'égalité salariale et l'égalité des droits aux Etats-Unis", avait-elle déclaré.
Depuis c'est le tout-hollywood qui fait entendre sa voix et fustige les différences salariales entre homme et femme.
Aujourd'hui, Sharon Stone rejoint aussi le mouvement féministe : "Je reste moins payée que n'importe quel acteur", assure-t-elle dans les colonnes de People Magazine.
Dénonçant le sexisme hollywoodien, l'actrice constate également que l'inégalité entre homme et femme se reflète dans l'ensemble de la société : "Ça doit commencer avec un salaire correct, et pas seulement pour les stars, pour toutes les femmes dans tous les métiers. J'ai été serveuse, j'ai nettoyé des sols et plein d'autres choses avant de devenir actrice. On doit gagner pareil, c'est injuste que ça ne soit pas le cas", déclare-t-elle précisant avoir eu des difficultés à se faire payer au début de sa carrière : "Après Basic Instinct, personne ne voulait me payer. Je me souviens que j'étais assise dans ma cuisine avec mon manager, en train de pleurer et de dire que je n'irais pas travailler tant que je ne serais pas payée", rappelle-t-elle.Le 7 octobre dernier, la Californie s'est dotée d'une nouvelle loi pour défendre l'égalité salariale entre hommes et femmes. "Soixante-six ans ans après le passage de la loi californienne sur l'égalité de salaire, beaucoup de femmes gagnent encore moins que les hommes à travail égal", constatait le gouverneur de Californie, Jerry Brown, avant la ratification du nouveau texte de loi qui garantit aujourd'hui l'égalité pour "tout travail similaire en substance".
Depuis le 8 novembre, Sharon Stone est la star de la série Agent X et sera prochainement au casting de Mosaic, téléfilm interactif mis en scène par Steven Soderbergh pour HBO.
« Paul Walker : Porsche l'accuse de sa propre mort, sa fille répondLa légende du rugby Jonah Lomu meurt à 40 ans »
Tags : Sharon Stone, Basic Instinct
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter