-
Shailene Woodley va incarner Janis Joplin dans un long-métrage
La tendance autour des biopics se poursuit, en France comme aux États-Unis. Le média Variety révèle que l'actrice Shailene Woodley, connue, entre autres, pour Divergente, Nos Étoiles contraires et la série Big Little Lies, va prêter ses traits à une légende la musique : Janis Joplin. Le film, qui retracera une partie de sa vie, sera également produit par la star.
Le projet devrait être tourné en trente jours en Californie. L'État américain financera le long métrage à hauteur de 2,5 millions de dollars. "La Californie comptait beaucoup pour Janis Joplin, explique Shailene Woodley dans un communiqué. Des perrons de San Francisco aux murs en bois de Sunset Sound, l'État est devenu la scène sur laquelle elle a exploré non seulement le monde de la musique, mais aussi le monde de son humanité vibrante."
Pour le moment, aucun réalisateur et aucune autre star n'ont été annoncés. Shailene Woodley a récemment joué dans un autre biopic, Ferrari, réalisé par Michael Mann avec Adam Driver. Elle incarnait Lina Lardi, considéré comme la maîtresse "officielle" de l'industriel italien.
Janis Joplin est une icône absolue dans l'univers de la musique, véritable figure du mouvement hippie. Elle est notamment connue pour sa voix impressionnante et son style bohème inimitable. Le magazine musical Rolling Stone la classe 28e dans son classement des 100 plus grands performeurs de tous les temps. Elle meurt à l'âge de 27 ans, en 1970, à la suite d'une overdose d'héroïne.
Hollywood prépare de nombreux autres biopics pour surfer sur la vague des récents succès, comme le film sur Bob Marley, sorti cette année. Le projet sur Michael Jackson réalisé par Antoine Fuqua est particulièrement attendu compte tenu de la popularité de l'artiste. Sortie prévue le 16 avril 2025.
« Netflix consacre une série documentaire au sulfureux patron de la WWE, Vincent McMahonKoba LaD : le rappeur à l'origine d'un grave accident de voiture qui a causé la mort de son passager »
Tags : Shailene Woodley, Janis Joplin
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter