-
Serge Lama dit adieu à la scène
Le 1er janvier dernier, le chanteur a partagé des voeux particuliers sur son compte Facebook. Pour cette nouvelle année, ce "chiffre carré dans une France qui ne tourne plus rond", il a pris une grande décision : celle de prendre sa retraite artistique, à contrecoeur. Dans un long texte, Serge Lama écrit qu'il s'apprêtait donc à "chanter pour la dernière fois en province" et à dire adieu à "Bordeaux, Toulouse, Lille, Lyon, Rennes, Marseille et sa région, Nantes, Strasbourg et j'en oublie et j'en oublie". Une "triste litanie" pour l'inoubliable chanteur de Je suis malade qui se souvient aujourd'hui des "soirées mémorables partagées dans la joie d'une amitié contagieuse, un bonheur d'être ensemble, une convivialité". Et s'il sait pertinemment que son retrait de la scène va faire des malheureux, sa décision est ferme. "FINI ! Fini, c'est un mot terrible, mais vous savez que je n'ai qu'une parole et que je ne reviendrai pas sur cette décision", écrit Serge Lama.
S'il a choisi de faire ses adieux, ce n'est pas de gaieté de coeur mais pour s'occuper de sa santé. "Je vous avais dit que le baromètre serait mon corps et que je chanterai tant que mes jambes me porteraient (je devrais d’ailleurs écrire 'ma' jambe car depuis 55 ans, depuis ce fameux accident (le 12 août 1965, il a été victime d'un terrible accident de voiture auquel n'ont pas survécu Jean-Claude Ghrenassia, le frère d'Enrico Macias, et Liliane Benelli, sa fiancée, NDLR), c'est elle qui me porte, l'autre n'est qu'un appui instable). Mais maintenant elle me dit basta", regrette Serge Lama. A 76 ans, le chanteur ne veut plus faire subir de malheur à son corps. "C'est pendant la dernière tournée que j'ai compris que c’était cuit et que tenir le rythme des voyages était devenu trop exigeant pour moi", confie-t-il à ses fans. Amoureux de la scène, il tient tout de même à "faire l'ultime effort" pour ses nombreux admirateurs. "Je vous dois ma carrière en réalité", les remercie-t-il d'ailleurs.
« Les BAFTA se retrouvent au cœur d'une polémique pour manque de diversitéClémence Botino draguée dans TPMP, sa réponse cash »
Tags : Serge Lama
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter