-
Sandrine Bonnaire annonce porter plainte contre l’Ehpad où sa mère est décédée en août dernier
La maman de Sandrine Bonnaire est morte le 23 août dans l’Ehpad où elle résidait. Cette mort inattendue a surpris la famille et l’a incitée à se poser des questions sur les circonstances du décès, puis à mettre en cause l’établissement. « Ma mère est décédée le 23 août. Elle n’avait aucune maladie. C’est ce qui nous a amenés à enquêter sur la cause de son décès. Ma famille et moi avons rassemblé suffisamment d’éléments pour que nous puissions porter plainte », explique la comédienne sur le compte Instagram d’un ami, le comédien Jeanfi Janssens, étant absente des réseaux sociaux.
Si la comédienne refuse d’être sur les réseaux sociaux, elle a choisi de faire une exception avec cette vidéo bouleversante afin d’agir. « J’ai décidé de dénoncer un dysfonctionnement, des maltraitances, des négligences au sein de l’Ehpad où résidait ma mère », annonce l’actrice, d’un ton décidé. Cela « pour redonner de la dignité à ma maman », précise Sandrine Bonnaire, mais aussi parce qu’il « est impensable qu’il y ait de la négligence et de la maltraitance dans certains établissements. »
Ce « long combat », qu’elle entend mener « jusqu’au bout », est aussi celui de nombreuses familles. L’actrice évoque les « scandales » qui ont fait surface à la suite de la publication du livre enquête Les Fossoyeurs du journaliste Victor Castanet sur les Ehpad et la manière dont y sont traités les résidents. Malnutrition, mauvais traitements, personnel en sous-effectif et/ou non qualifié, gestion financière hasardeuse, course au profit, font partie des problèmes récurrents dénoncés. Sandrine Bonnaire le précise : « Il est important d’alerter et de faire avancer les choses ». Nul doute qu’elle sera entendue par les trop nombreuses familles confrontées à ce même scandale.
« Britney Spears confirme les suspicions de ses fans sur ses projetsShannen Doherty annonce que son cancer s’est propagé aux os »
Tags : Sandrine Bonnaire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter