-
SAG 2018 : 3 Billboards prend sa revanche sur The Shape of Water
C’est une victoire écrasante pour 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance qui repart cette année de la cérémonie des Screen Actors’ Guild avec trois trophées : Meilleure Actrice pour Frances McDormand, meilleur acteur dans un second rôle pour Sam Rockwell et meilleure distribution pour l’ensemble des acteurs. Si The Shape of Water semble bien parti pour rafler l’Oscar du meilleur réalisateur, les comédiens du film de Martin McDonagh peuvent déjà se frotter les mains. Mais qui reportera l’Oscar du meilleur film ?
Sans surprise, Gary Oldman a été récompensé pour sa performance en Winston Churchill dans Les Heures Sombres. Pour lui aussi, l’Oscar semble assuré, tout comme pour Allison Janney qui remporte un nouveau prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour Moi, Tonya.
Côté séries, les prix sont moins groupés. Trois émissions ont été particulièrement célébrées. D’abord This Is Us, qui remporte le prix du meilleur acteur dans une série dramatique pour Sterling K. Brown et le prix de la meilleure distribution pour une série dramatique. Veep fait le doublé symétrique : meilleure actrice dans une série comique pour Julia Louis-Dreyfus et meilleure distribution pour une série comique. Les deux prix réservés à une mini-série (meilleurs acteur et actrice) sont remportés sans surprise par Nicole Kidman et Alexander Skarsgård pour Big Little Lies.
The Crown et Shameless remportent respectivement le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique (Claire Foy) et le prix du meilleur acteur dans une série comique (William H. Macy). Cette année, le prix honorifique annuel des SAG a été remis à Morgan Freeman pour couronner l’ensemble de sa carrière.
« Merlin l'enchanteur : le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo prend les commandes du film liveBande-annonce de Mme Mills avec Pierre Richard et Sophie Marceau »
Tags : 3 Billboards, The Shape of Water, SAG Awards
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter