-
Robert Rodriguez prépare une série latine pour la future chaîne El Rey
La future chaîne câblée américaine El Rey prévoit de frapper un grand coup pour ses débuts à l'antenne. Anglophone mais visant principalement un public latino, elle est issue d'un accord de principe entre Robert Rodriguez et le groupe Comcast. Le réalisateur, bien connu, initiateur du projet, a également révélé qu'il serait aux commandes d'une idée de série très ambitieuse. Il prépare en effet un show en 13 volets d'un James Bond-like très accentué "Latino", où l'on suit les péripéties d'une superstar du football, également agent secret à ses heures perdues. Le budget est colossal, puisqu'on parle d'une somme de 40 millions de dollars, soit environ 2,3 millions d'euros par épisode. Le script sera écrit par Bob Orci et Rodriguez devrait réaliser le pilote.
Robert Rodriguez est très célèbre pour ses nombreux films à succès au box-office, puisque ses oeuvres comme Sin City, Planète Terreur, ou plus récemment Machete sont considérées comme des références du genre. On peut également souligner son amitié de longue date avec le brillant Quentin Tarantino, avec lequel il a collaboré à de nombreuses reprises, notamment sur le dipytique Grindhouse.
En plus de ce projet, qui n'est pour l'instant qu'un pitch, la chaîne El Rey, dont le coup d'envoi sera donné en 2014, a également l'ambition de développer une série adaptée du film de Rodriguez, Une nuit en enfer. La ligne éditoriale traduit une réelle volonté d'amener ce qui a réussi au cinéma vers la télévision.
« Arielle Dombasle, accusée de blasphème, provoque la polémiqueKate Middleton : Roberto Cavalli compte la relooker »
Tags : Robert Rodriguez, El Rey
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter