-
Rising Star : pourquoi l'appli 6play a buggé lors des votes
Certes il y a eu, quelques bugs, six selon les observateurs, " mais un seul" selon M6, quelques hésitations aussi, mais dans l'ensemble, la soirée s'est déroulée sans gros couac. Avec 3,8 millions de téléspectateurs et 16,7% de parts de marché, M6 estime avoir réussi son pari de l'innovation. Mais pour parfaire l'émission, au-delà des prestations du jury et des animateurs, dès le vendredi matin les équipes de production étaient sur le qui-vive pour remédier à certains dysfonctionnements techniques.
A commencer par les votes. S'ils sont gérés comme dans n'importe quelle émission de télé-crochet, "c'est l'affluence des votes et des connexions qui ont eu pour conséquence de provoquer un encombrement du réseau et de le saturer" argue-t-on à M6. La production travaille donc à une meilleur prise en charge des votes pour fluidifier le système afin que tout le monde puisse participer.
Autre surprise aussi, l'affichage géant du visage d'une votante avec écrit à côté de sa photo " Merci Lexane d'être devenue juré de Rising Star". Si au prime abord, on peut croire à un bug, en réalité c'est un procédé éditorial bien volontaire explique-t-on à M6 : " On appelle ça la starification. C'était déjà dans la version originale en Israël. C'est un procédé éditorial qui vise à mettre en valeur des personnes inscrites, c'est inhérent au système". Là encore, la production travaille sur le contenu éditorial afin de clarifier les choses auprès du public.
Reste à savoir, si les téléspectateurs ont été bluffé par cette prouesse technique. Verdict jeudi prochain.
« Dave à propos de Zaz : " Je dois admettre qu'elle donne l'impression de ne pas se laver sous les bras" Kim Kardashian agressée à Paris »
Tags : Rising Star, M6
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter