• Rihanna : qu'est-ce qui la fait courir ?

    Rihanna : qu'est-ce qui la fait courir ?

    Riri is back !
    Et sur tous les fronts, s’il vous plaît... Après un petit break, la chanteuse s’est remise au boulot. Fini la rigolade : tout ce qu’on entend sur elle depuis quelque temps concerne son retour pro... Son prochain album serait quasiment terminé. “Rihanna a emmené certains dirigeants de Def Jam dans un endroit secret à New York et leur a fait écouter dix nouvelles chansons”, a lâché un proche, mi-novembre.

    Une info que la chanteuse a confirmée dans une interview accordée à Entertainment Tonight (“Mon album va sortir très bientôt. Je suis très excitée.”) et via Instagram. En plus, et ça, c’est la grande surprise de cette fin d’année, Rihanna vient de finaliser un accord avec la marque allemande Puma.

    Les représentants de l’entreprise ont fait savoir il y a quelques jours que la chanteuseavait accepté d’être l’ambassadrice mondiale de la gamme Training pour femmes en même temps que la directrice artistique de ses collections. Sa mission : “créer et customiser des articles classiques de Puma, et créer de nouveaux styles à ajouter au portfolio des produits”. Rien que ça ! Du haut de ses 26 ans, Riri semble enchaîner les albums et les contrats comme les Corona ! Nike, Gucci, Armani, Nivea... Toutes ces marques ont fait appel à elle !

    Mais si elle donne l’image d’une enfant gâtée à qui tout réussit, tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Robyn Rihanna Fenty (son vrai nom) revient de loin. Elle a vécu une enfance compliquée, voire douloureuse. Son père, Ronald, accro au crack et à la cocaïne, était violent avec sa mère : “Je savais que ma mère et mon père commenceraient à se disputer si on retrouvait une feuille d’aluminium usagée dans le cendrier.J’ignorais pourquoi, mais mon père passait son temps dans la salle de bains”,raconte-t-elle.

    Un quotidien difficile que la petite fille peine à supporter. Alors qu’elle a 8 ans, elle est en proie à de violentes migraines. Les médecins suspectent une tumeur cérébrale, avant de découvrir que tout cela est dû au stress familial... Heureusement, le papa se ressaisit à temps, entame une cure de désintox, et devient marchand de chemises ambulant.
    Elle lui pardonne... mais ne supportera à l’avenir plus aucun écart – la semaine dernière, par exemple, elle n’hésite pas à virer son paternel d’un gala de charité qu’elle organise car il est soul... À la maison, c’est donc sa mère qui endosse les deux rôles, celui de la maman aimante et celui de l’autorité.

    La tâche n’est pas facile. Riri est une ado rebelle. “Ado, je détestais l’école et je trouvais toujours un prétexte pour sortir m’éclater en ville. Je ne veux pas dégoûter qui que ce soit de la scolarité, mais je remercie Dieu d’avoir choisi ne autre voie pour moi.” Sa mère aussi le remercie... À l’école, Rihanna est sauvage, s’entend mal avec ses camarades filles qu’elle trouve pestes. Elle rêve de devenir psychologue... À 14 ans, nouveau coup dur : ses parents divorcent et elle doit s’occuper de ses deux jeunes frères pendant que sa mère galère avec ses petits boulots. “Je suis devenue adulte très vite”, confiera plus tard Rihanna.

    Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, a dit Nietzsche. À 14 ans, elle s’inscrit dans une formation militaire : “Ça m’a aidée à mieux comprendre le monde, à être beaucoup plus disciplinée. C’était une super expérience, j’ai adoré les entraînements, la manière de travailler, les hurlements, les séances de tir...” Si sa vie personnelle est un marasme, le vent va finir par tourner sur le plan professionnel pour Rihanna.

    À 15 ans, cette fan de R&B gagne un concours de beauté et un concours de chant dans la foulée. Le début de la gloire ! Durant l’été de la même année, l’adolescente va faire une rencontre qui va changer sa vie : le producteur Evan Rogers passe ses vacances à la Barbade. Il sympathise avec la mère d’une amie de Rihanna et accepte de rencontrer le petit prodige de l’île. La future bad girl lui chante une chanson de Mariah Carey. Bingo !

    À son retour aux États-Unis, une démo de Riri en poche, le producteur réfléchit, fait le tour des gens qu’il connaît... et la rappelle pour lui proposer de venir le rejoindre à New York. Là, Rihanna enregistre d’autres démos, prend un avocat, un manager... Et elle finit par auditionner devant Jay-Z, qui lui propose d’enregistrer son premier album. C’est là que le conte de fées commence. Encore aujourd’hui, la chanteuse dit ne pas comprendre ce qui s’est passé : “Il faudrait demander à Jay-Z ce qu’il m’a trouvé... On lui a envoyé une simple démo, il a voulu me rencontrer, j’ai auditionné. J’étais si timide !” Le producteur lui présente tout le gratin. Il lui apporte un cadre, parfois strict, mais le résultat est là. En moins de dix ans, la Barbadienne a vendu plus de 200 millions de disques et est devenue une superstar. Désormais, plus rien n’arrêtera Rihanna...

    « Latifa (Les Anges 6) : elle attend un heureux événementJustin Bieber : avec son cadeau de Noël, il n’a plus les pieds sur Terre »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter