-
Ratched sur Netflix : 4 saisons pour le prequel de Vol au-dessus d'un nid de coucou ?
La série Ratched est arrivée sur Netflix, s'attachant à raconter la vie de l'infirmière Mildred Ratched avant qu'elle ne devienne l'un des personnages principaux de Vol au-dessus d'un nid de coucou. Elle est incarnée par Sarah Paulson, qui a récemment confié à Metro.co.uk que la série est prévue pour une durée précise :
"La série m'a toujours été présentée comme durant 4 ans. Et ce n'est que lors de la dernière année que l'on verrait Mildred dans son époque "Nid de coucou", mais on ne la verrait pas à l'hôpital. On suivrait surtout sa vie privée [à l'époque du film]."
Il est vrai que l'origine du personnage de l'infirmière Ratched, dure et impitoyable jouée par Louise Fletcher, n'est pas explorée dans le film de Milos Forman. A entendre Sarah Paulson, il semble que les créateurs de la série aient choisi d'expliquer son futur comportement autoritaire à l'hôpital psychiatrique par des problèmes personnels.
Pour les amateurs de Ryan Murphy, on retrouve dans cette série qu'il cocrée avec Evan Romansky certains de ses thèmes de prédilection : une fascination pour la période "classique" de Hollywood à travers des références directes à Hitchcock ou Sam Fuller, mais aussi un certain progressisme. Il met ainsi en lumière le traitement réservé aux minorités à cette époque (la saison 1 se déroule en 1947), comme cela était le cas dans Hollywood, sa précédente série Netflix.
Ratched est déjà officiellement renouvelée pour une saison 2 puisqu'elle avait été initialement commandée pour deux saisons. Reste à savoir si les saisons 3 et 4 scénaristiquement planifiées seront validées par Netflix. Seule la 1ère saison est actuellement disponible sur la plateforme.
« Cyril Lignac prêt à devenir père ?The Witcher : l'acteur danois Thue Ersted Rasmussen ne sera pas dans la saison 2 »
Tags : Ratched, Netflix, Vol au-dessus d'un nid de coucou
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter