• R.Kelly est accusé d’avoir épousé Aaliyah pour l’empêcher de témoigner

    R.Kelly est accusé d’avoir épousé Aaliyah pour l’empêcher de témoigner

    D’après les procureurs fédéraux, le mariage de R. Kelly et Aaliyah en 1994 n’avait rien de romantique. Non seulement le chanteur l’a épousée alors qu’elle avait 15 ans et lui 27 (ce qui est illégal, les parents d’Aaliyah n’ayant pas donné leur accord), mais les noces n’auraient eu pour but que d’empêcher la chanteuse de témoigner contre l’interprète de I Believe I Can Fly en cas de procès. C’est ce que révèlent les nouveaux documents obtenus par The Blast.

    « Dès 1994, l’accusé a pris les devants pour empêcher la justice de découvrir et enquêter sur ses crimes. Comme confirmé dans l’injonction de la United States District Court for the Eastern District of New York (EDNY), en août 1994, l’accusé et d’autres ont soudoyé un fonctionnaire gouvernemental pour fabriquer une fausse identité de Jane Doe #1. Des témoins ont prévenu le gouvernement que l’accusé s’était engagé dans ce processus de corruption pour obtenir une licence de mariage afin d’épouser rapidement et en secret Jane Doe #1 dans le but d’éviter toute mise en examen pour avoir eu une relation sexuelle avec Jane Doe #1, qui était mineure à l’époque », peut-on lire. Si le nom d’Aaliyah n’est pas cité, il a été confirmé que « Jane Doe #1 » était bien elle.

    Le mariage entre R. Kelly et Aaliyah a été annulé quelque temps plus tard par les parents de la chanteuse. La jeune femme est décédée à l’âge de 22 ans dans un accident d’avion et n’a jamais évoqué sa relation avec l’interprète de Ignition.

    Aaliyah a signé son premier contrat avec une maison de disque, Jive Records, à l’âge de 12 ans, en 1991, puis a été présentée à R. Kelly, avec qui elle a travaillé sur son premier album, Age Ain’t Nothing But a Number, sorti en 1994. Les deux artistes ont longtemps démenti cette union, mais la presse a mis la main sur leur contrat de mariage et l’a publié. L’affaire n’est pas allée plus loin à l’époque.

    Ce n’est que suite au premier volet du documentaire Surviving R. Kelly, diffusé l’année dernière, que la justice s’est mise en route. L’ancien tour manager et assistant personnel de R. Kelly, Demetrius Smith, y affirme qu’il a obtenu une fausse identité pour Aaliyah afin de trafiquer son âge pour épouser le chanteur.

    « La date du début du procès de Cuba Gooding Jr. a été fixéeUn premier teaser dévoile le documentaire de Kim Kardashian sur la réforme carcérale »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter