• Quentin Tarantino réagit à l'affaire Weinstein : "J'en savais assez pour faire plus que ce que j'ai fait"

    Quentin Tarantino réagit à l'affaire Weinstein : "J'en savais assez pour faire plus que ce que j'ai fait"

    La réaction de Quentin Tarantino, fils prodigue d'Harvey Weinstein et réalisateur emblématique de l'écurie Weinstein comme le résument parfaitement nos confrères de L'Obs, était attendue depuis le début du scandale sexuel qui vise le producteur et distributeur américain. Le 13 octobre dernier, par l'intermédiaire de son amie Amber Tamblyn, le réalisateur de Pulp Fiction avait fait part de son désarroi et de son besoin "de quelques jours pour gérer mes émotions, mes souvenirs, ma colère et parler publiquement de tout cela."

    Une semaine plus tard, Quentin Tarantino, dont la relation professionnelle, amicale et quasi-filiale avec Harvey Weinstein s'étale sur 25 ans, de Reservoir Dogs aux Huit salopards, s'est ouvert au New York Times. Le média américain est à l'origine avec le New Yorker d'enquêtes qui ont mis en lumière le comportement du "faiseur d'Oscars" -récemment exclu de l'Académie- à travers les témoignages édifiants de comédiennes et collaboratrices et des accusations de viols, harcèlement sexuel et comportements inappropriés. Ces enquêtes ont depuis levé l'omerta régnant sur Hollywood, et plus largement aidé à libérer la parole autour d'une situation présente à tous les niveaux de la société (voir les mouvements #MeToo, #MyHarveyWeinstein ou #BalanceTonPorc).

    Dans le cadre d'un entretien d'une heure avec le New York Times, Quentin Tarantino a ainsi reconnu avoir été au courant du comportement d'Harvey Weinstein : "J'en savais assez pour faire plus que ce que j'ai fait. Il n'y avait pas que les rumeurs habituelles, les potins habituels. Ce n'étaient pas de petites histoires. Je savais qu'il avait fait quelques-unes de ces choses. (...) N'importe quel proche d'Harvey a au moins entendu parler de l'un de ces incidents. C'était impossible de ne pas être au courant. (...) J'aurais aimé prendre mes responsabilités par rapport à ce que j'ai entendu. Si j'avais fait ce que j'aurais dû faire alors, je n'aurais pas dû travailler avec lui".

    « Star Wars 9 : J. J. Abrams promet d'aller dans une direction inéditeTitans : la série DC Comics recrute Ryan Potter »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter