-
Quentin Tarantino dévoile quel est selon lui son plus mauvais film
Quentin Tarantino, 52 ans, fait l'actualité en ce mois de décembre.
Son nouveau film - les 8 salopards - se prépare à sortir un peu partout (le 6 janvier en France), il vient d'être honoré par son étoile sur le Walk of Fame, son incroyable western fait la couverture du nouveau numéro de Première, et il vient de se confier comme rarement en interview dans Vanity Fair.Dans le nouveau numéro du mensuel, le cinéaste culte - à qui l'on doit des oeuvres aussi marquantes que Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou Jackie Brown - se livre en effet en long, en large et en travers, et s'il évoque son enfance et son nouveau film, il revient également, nostalgique, sur sa filmographie.
Ainsi, le réalisateur aux deux Oscars (pour les scénarios de Pulp Fiction et Django Unchained) évoque sans détour sa carrière et ses longs métrages. Sans humilité aucune - il est bon et il le sait (est-ce en soi un défaut ?) -, il déclare quant à Kill Bill qu'il s'agit sans doute de son "oeuvre la plus visionnaire".
S'il a du mal à imaginer - même s'il en est très fier - la place que prendra son dernier opus dans le top de sa filmographie ("C'est le temps qui le dira"), il sait quel est son meilleur film parmi les sept qu'il a déjà réalisés précédemment. Et pour lui, ça ne fait aucun doute : "S'il ne doit en rester qu'un ce serait Inglourious Basterds."Enfin, concernant son pire film, ou plutôt, son moins exceptionnel, Quentin confie : "Mon pire film, c'est clairement Boulevard de la Mort. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, simplement que c'est le moins bon."
« Miss France 2016 : Sylvie Tellier réagit fermement aux accusations de racisme lors de l’électionDanse avec les stars : Chris Marques et Fauve Hautot, leurs dernières confessions avant la finale »
Tags : Quentin Tarantino
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter