• Psychose est le meilleur film de tous les temps selon Variety

    Le film Psychose

    A l'occasion du 117ème anniversaire de Variety, 30 journalistes et critiques du célèbre magazine se sont réunis pour établir leur Top 100 des meilleurs longs métrages de tous les temps. Récemment publié, ce classement rassemble des films aussi variés que King Kong de Merian C. Cooper, E.T. l'extraterrestre de Steven Spielberg, Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, Les Quatre Cents Coups de François Truffaut ou encore Toy Story des studios Pixar.

    Disponible ici dans son intégralité, la liste inclut donc des oeuvres appartenant à tous les genres du cinéma, du thriller à la comédie en passant par l'animation et la science-fiction. Pourtant, le long métrage qui est arrivé en première position du classement est un film bien connu des cinéphiles : l'inoubliable Psychose, réalisé en 1960 par Alfred Hitchcock.

    Porté par Janet Leigh et par Anthony Perkins, ce classique aussi intemporel que terrifiant relate la lugubre histoire d'une jeune femme, roulant vers une destination inconnue après avoir dérobé 40 000 dollars à sa banque. Alors qu'à la nuit tombée, elle s'arrête dans un motel étrange et déserté, elle est accueillie par le propriétaire des lieux : un certain Norman Bates, qui semble dissimuler bien des secrets.

    Notamment célèbre pour son inoubliable séquence de la douche, Psychose figure sans aucun doute parmi les grands classiques du septième art, et reste probablement le film le plus mythique de son réalisateur.

    Outre Psychose, dans le Top 5 du classement de Variety, on trouve également Le Magicien d'Oz de Victor Fleming (n°2), Le Parrain de Francis Ford Coppola (n°3), Citizen Kane d'Orson Welles (n°4) et Pulp Fiction de Quentin Tarantino (n°5).

    « Ce film a anéanti la carrière du réalisateur de TronTwisters : la suite du film Twister a une date de sortie »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter