• Premières images du film de David Cronenberg, Les Crimes du Futur, avec Léa Seydoux

    Après huit longues années d'absence au cinéma, le légendaire David Cronenberg est de retour derrière la caméra avec Les Crimes du Futur ! Son dernier film, Maps To The Stars, datait de 2014. Le cinéaste canadien, à qui l'on doit notamment La Mouche, eXistenZ, Crash ou Cosmopolis, va présenter son nouveau film au Festival de Cannes au mois de mai.

    Le réalisateur retrouve Viggo Mortensen pour la 4ème fois après A History of Violence, Les Promesses de l'ombre et A Dangerous Method.

    Comme on peut le voir dans cette première bande-annonce énigmatique et dérangeante, Cronenberg opère un retour aux sources, explorant à nouveau des obsessions vues dans Videodrome, eXistenZ ou Crash.

    D'ailleurs, Les Crimes du Futur est basé sur un scénario original de David Cronenberg. Ce n'était plus le cas depuis eXistenZ en 1999.

    L'histoire nous emmène dans un futur proche. Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles.

    Avec la complicité de sa partenaire Caprice (Léa Seydoux), Saul Tenser (Viggo Mortensen), célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. 

    Timlin (Kristen Stewart), une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine.

    Ce projet s'annonce déjà comme le choc de cette 75ème édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain.

    "La chirurgie, c'est le nouveau sexe", déclare le personnage de Kristen à Viggo Mortensen, pendant que des instruments se préparent à charcuter le corps de Léa Seydoux. "J'ai ressenti le désir de me faire couper le visage", énonce-t-elle sensuellement quelques plans plus loin.

    La bande-annonce se termine sur son personnage commençant à déchirer le ventre de Mortensen juste avant de dire : "Vous vous sentez mal ?"

    Cronenberg nous envoie donc un message : Les Crimes du Futur risque de provoquer quelques évanouissements pendant la séance cannoise. La date de sortie française a été fixée au 25 mai 2022.

    « Un recours collectif d’actionnaires de Twitter a été déposé contre Elon MuskNetflix oublie d’annoncer l’annulation de la série On The Verge ! Julie Delpy contrariée »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter