• Pierre Bellemare : près de sept mois après sa mort, Europe 1 inaugure le studio en son honneur

    Pierre Bellemare : près de sept mois après sa mort, Europe 1 inaugure le studio en son honneur

    Le dimanche 27 mai dernier, la France se réveillait avec une terrible nouvelle.À 88 ans, Pierre Bellemare a tiré sa révérence. C’est au sein de l’hôpital Foch, à Paris, que cette immense voix de la radio s’est éteinte la veille de l’annonce. Une information qui a très rapidement ébranlé l’intégralité de l’Hexagone. «  Il avait toujours trois, quatre projets d’avance […] encore cet été, il était encore là à préparer des trucs […] Ces derniers temps, il était très affaibli. Il ne s’alimentait plus. Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir », avait notamment déclaré avec beaucoup d’émotion son fils Pierre Dhostel, au micro d’Europe 1 à la suite de la très mauvaise nouvelle. Plus rare dans les médias avant sa disparition, le journaliste avait été opéré du cœur en 2017après une lourde chute. En guise d’ultime apparition, il avait tenu à souffler les 25 bougies de Grolanden avril 2018.Un passage remarqué à l’écran pour celui qui a fait ses armes sur les ondes. Et c’est justement la radio qui lui a rendu le plus vibrant des hommages, près de sept mois après la mort de l’extraordinaire Monsieur Bellemare.

    Ils l’avaient promis, ils l’ont fait ! Fin mai dernier, Europe 1 avait annoncé qu’ils allaient honorer la mémoire de celui qui est arrivé dans la station en 1954. « Le président d'Europe 1 [Arnaud Lagardère] a décidé, en accord avec la famille de l'ancien présentateur, de baptiser le grand studio “en public “ d'Europe 1 : Studio Pierre Bellemare. » Après le déménagement des locaux vers le XVe arrondissement, ce grand changement vient enfin de voir le jour.

    C’est en effet ce jeudi 20 décembre que, peu après 8 heures du matin, Nikos Aliagas a levé le voile sur ce tout nouveau studio. Et cela en présence d’Arnaud Lagardère, et Laurent Guimier, mais aussi de Pierre Dhostel et du ministre de la culture Franck Riester. «  Il avait cette voix reconnaissable parmi toutes les autres, a d’ailleurs confié ce dernier à Audrey Crespo-Mara. La radio, c'est cette proximité, c'est cette voix qui vient vous parler dans le creux de l'oreille à n'importe quel moment de la journée. Souvent avec mes parents, quand on partait en vacances, on écoutait les histoires de Pierre Bellemare. » Un hommage au moins à la hauteur du grand Pierre.

    « Karine Ferri : son émouvante allusion à Grégory LemarchalAmber Heard raconte l’enfer qu’elle a vécu après avoir divorcé de Johnny Depp »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter