• Peter Jackson : Le Hobbit : La bataille des cinq armées sera le dernier film sur la Terre du milieu

    Peter Jackson : Le Hobbit : La bataille des cinq armées sera le dernier film sur la Terre du milieu

    Voilà la bombe qu’a lâché le réalisateur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit lors d’une conférence de presse !

    Alors que la troisième et dernière partie des aventures de Bilbo, Le Hobbit : La bataille des cinq armées, sortira ce 10 décembre dans nos salles obscures, il faudra bien en profiter. En effet puisque le célèbre réalisateur Peter Jackson a annoncé qu’il ne ferait plus de film sur l’univers de la Terre du milieu.

    Alors qu’il a su faire découvrir à plusieurs générations les livres de Tolkien à travers ses deux trilogies, Peter serait-il lassé de ce monde ? Il faut dire que découper en trois parties Le Hobbit, qui ne tient qu’en un tome, avait déjà fait grimacer les grands fans de l’auteur. Certains redoutaient même que Jackson n’adapte Le Silmarillion. Mais ils peuvent désormais se rassurer, ça n’arrivera pas.

    En effet, le réalisateur a expliqué que "Les droits (d'adaptation) du Seigneur des anneaux et du Hobbit avaient été vendus par le Pr Tolkien à la fin des années soixante. Mais ce sont ses seules œuvres qui aient jamais été vendues. Sans coopération de la Fondation Tolkien, il ne peut pas y avoir de nouveaux films". Et on peut dire que ce n’est pas gagné puisque le dernier fils encore vivant de l’écrivain n’a pas manqué de dire le fond de sa pensée sur l’exploitation des œuvres de son père "Tolkien est devenu un monstre, dévoré par sa popularité et absorbé par l'absurdité de l'époque".

    Mais bon, que les fans se rassurent, il y a toujours de l’espoir selon l’acteur Ian McKellen "Il y a treize ans, Peter avait dit que c’était fini, qu’il n’y aurait plus de suite. Et nous sommes là aujourd’hui".

    « Lady Gaga : violée ? "J'ai vécu des moments terrifiants"…Kim Kardashian pensait être stérile »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter