• Paul McCart­ney attaque Sony en justice pour chanter les tubes des Beatles sans payer

    Paul McCart­ney attaque Sony en justice pour chanter les tubes des Beatles sans payer

    Jusqu’à main­te­nant, Paul McCart­ney payait la société Sony ATV lorsqu’il chan­tait certains des tubes des Beatles. Il est lui-même un des membres de ce groupe de rock le plus connu de tous les temps. Il a décidé mercredi 18 janvier de porter plainte contre la maison de disques pour récu­pé­rer les fameux droits.

    Le cata­logue qu’il veut récu­pé­rer regroupe deux cents tubes écrits par John Lennon et lui-même dont Hey Jude, Come Toge­ther, Revo­lu­tion, Yellow Subma­rine… Quatre de ces chan­sons figurent parmi les 20 titres les plus rentables de Sony. Une sacrée perte qui n’est pas chif­frée publique­ment pour la société.

    En récu­pé­rant ses droits, Paul McCart­ney pren­drait sa revanche sur l’in­croyable tour de passe-passe qui s’est opéré pour obte­nir le Graal des Beatles. En 1970, les « Fab Four » sont au bord de la sépa­ra­tion, la maison ATV flaire la bonne affaire et rachète tout. En 1985, Michael Jack­son débourse 47,5 millions de dollars pour s’ap­pro­prier ATV (et donc les droits sur les tubes des Beatles). Trahi, Paul McCart­ney ne peut alors pas miser davan­tage. C’est fina­le­ment le Japo­nais Sony qui récupère les parts de Michael Jack­son dans leur société commune Sony/ATV, en septembre dernier.

    Paul McCart­ney, qui va sortir un nouvel album en 2017, ne s’avoue pas vaincu.

    « L’ac­teur Miguel Ferrer, est décédé à l’âge 61 ansLes Kids United démentent leur séparation »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter