-
Pas de sortie en salle pour Mowgli : Netflix fait l'acquisition du film d'Andy Serkis
Il était attendu dans les salles françaises le 24 octobre, le film Mowgli, la version signée Andy Serkis du Livre de la Jungle, va finalement débarquer directement sur Netflix quelque part en 2019, le même jour dans le monde entier. Des sorties en salles dans certains pays sont toutefois envisagées, afin de pouvoir faire profiter de la version 3D. On ignore pour le moment ce qui se passera en France, la chronologie des médias chez nous ne permettant pas une sortie simultanée sur le grand et le petit écran...
Il s'agit de la plus grosse acquisition du géant du streaming depuis son lancement. Ce Mowgli sombre et amibitieux, tourné en CGI, a été extrêmement couteux, sans commune mesure par exemple avec le Cloverfield Paradox racheté par Netflix là aussi début 2018. On ignore toutefois le montant de la transaction entre la plateforme et Warner Bros. qui a produit le blockbuster. C'est en tout cas un coup énorme, qui montre à quel point le monde du cinéma est en train de changer et pourrait, d'ici quelques années, ne plus du tout ressembler à celui que l'on a connu.
Le film s'attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu'il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l'ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.
Si le casting vocal de la version de Jon Favreau sortie il y a deux ans par Disney et qui a été un énorme succès était composé de grands noms tels que Ben Kingsley, Scarlett Johansson, Idris Elba ou encore Bill Murray, Andy Serkis - expert en performance capture précise: "Nous avons des acteurs qui ont joué des animaux au lieu de seulement les doubler, ce qui fait une grosse différence. C'est une façon d'incarner un personnage et de s'approprier un rôle tout au long de sa conception de façon à s'en attribuer la paternité". Ainsi, Benedict Cumberbatch tient le rôle de Shere Khan, Christian Bale est la panthère noire Bagheera, Cate Blanchett est le python Kaa, Andy Serkis est Baloo et Naomie Harris incarne Nisha. Le rôle de Mowgli est tenu par le jeune Rohan Chand, déjà vu dans Les Recettes du bonheur et la série Homeland et Freida Pinto incarne une femme du village.
« Trailer d'Ozark saison 2 avec Jason BatemanBande-annonce de Carnage chez les Puppets avec Melissa McCarthy »
Tags : Le Livre de la jungle, Mowgli, Andy Serkis
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter