-
Pas de retraite pour Steven Soderbergh: il va produire et réaliser sa série... avec Clive Owen
Il y a quelques jours, Steven Soderbergh déclarait lors du Festival de Cannes où il présentait son dernier film Ma vie avec Liberace, une production pour la chaîne HBO, qu'il souhaitait prendre sa retraite ! Ce qu'il avait visiblement omis de préciser, c'est qu'il parlait surtout d'une retraite cinématographique ! Le prolifique réalisateur qui a sorti quatre films en trois ans (Piégée, Contagion, Magic Mike, Effets secondaires) va en effet se tourner vers le petit écran : il est attendu à la production et à la réalisation d'une série pour la chaîne Cinemax, appartenant au groupe HBO. La commande d'une première saison de dix épisodes est sur le point d'être signée, avec Clive Owen en négociations très avancées pour tenir le rôle principal.
Dans The Knick, le staff de l'hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n'existent pas encore... Une histoire qui n'est pas sans rappeler les thèmes développés dans les derniers longs-métrages de Soderbergh, entre épidémies et dérives de la médecine. Le scénario du premier épisode a été écrit par Jack Amiel et Michael Begler (Miracle en Alaska, Fashion Maman). Cinemax compte beaucoup sur le projet pour rendre son offre de programmes originaux plus prestigieuse, après avoir lancé Strike Back, Hunted ou encore Banshee, des séries résolument tournées vers l'action. Le premier coup de manivelle ne devrait être donné qu'en 2014.
« Les Visiteurs 3 : Christian Clavier et Jean Reno rempilentCannes 2013 – Marion Cotillard : Radieuse en Dior pour The Immigrant »
Tags : Steven Soderbergh, Clive Owen, The Knick, Cinemax
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter