-
Panda : Julien Doré héros d'une nouvelle série policière de TF1
Après Nolwenn Leroy, qui sera la star de Brocéliande, c'est au tour d'un autre chanteur français à succès de décrocher le rôle principal d'une série TF1 !
La promotion et la tournée liée à son dernier album en date, "Aimée", désormais derrière lui, Julien Doré a décidé de retourner vers la comédie, dont il avait notamment fait l'expérience au cinéma dans Pop Redemption et à la télévision dans quelques épisodes de Dix pour cent.
L'interprète des tubes Les limites, Kiss Me Forever, Paris-Seychelles et La Fièvre a en effet teasé hier sur les réseaux sociaux un tout nouveau projet devant les caméras, accompagné de quelques photos et d'une mystérieuse phrase : "Quelque chose se prépare mais QUOI ?". Tout juste pouvait-on alors deviner que le projet en question s'intitulait Panda et que le tournage était en cours en Camargue.
Panda est une nouvelle comédie policière procédurale destinée à TF1, dont le tournage a démarré le 30 mars dernier dans le Sud de la France.
Julien Doré prêtera ses traits à un ancien flic devenu pacifiste qui se voit contraint de reprendre du service... mais à sa sauce cette fois-ci. Promettant ainsi des enquêtes qui devraient être tout sauf reposantes et traditionnelles.
Le chanteur et comédien sera notamment entouré d'Ophélia Kolb (On va s'aimer un peu beaucoup), qui incarnera le binôme du héros, et d'Hélène Vincent (La Vie est un long fleuve tranquille, L'Origine du monde, Marie-Francine), que l'on a pu voir ces dernières années à la télévision dans Un homme d'honneur et Meurtres à Albi. Mais aussi de Matthieu Rozé (La Nuit du 12) et de Vincent Heneine (Profilage).
Composée de six épisodes de 52 minutes, Panda a été créée par Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc, qui assurent l'écriture de la série avec Bastien Dartois, Joseph Lantigny et Agathe Robillard. La réalisation des deux premiers épisodes est quant à elle assurée par Nicolas Cuche (Les Bracelets rouges, Lycée Toulouse Lautrec).
L'idée avec cette nouvelle série est de faire de Panda un nouveau héros récurrent de TF1. À l'image des autres comédies policières lancées en tournage ces derniers mois par la chaîne, de Mercato à Daron, en passant par Le Négociateur.
Un gros coup pour la Une qui, avec Julien Doré, s'assure un nouveau gros nom très populaire à la tête de l'une de ses fictions à venir.
« Le Déluge : Guillaume Canet sera Louis XVIMichael Douglas recevra la Palme d’or d’honneur au 76e Festival de Cannes »
Tags : Panda, TF1, Julien Doré
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter