• OVNI(s) : Melvil Poupaud va chasser les extraterrestres pour Canal+

    OVNI(s) : Melvil Poupaud va chasser les extraterrestres pour Canal +

    Après Vernon Subutex et Mouche au printemps dernier, le retour de Platane ainsi que Validé sur le rap français par Franck Gastambide, Canal+ mise plus que jamais sur  le format comédie de 30 minutes puisque, d'après nos informations, la chaîne s'apprête à lancer le tournage d'OVNI(s), une série d'une douzaine d'épisodes se déroulant en 1978.

    Imaginée par les scénaristes Martin Douaire (Vernon Subutex) et Clémence Dargent (Fais pas ci fais pas ça), OVNI(s) racontera l'histoire, inspirée de faits réels, de Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, qui voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Il est immédiatement muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Une punition pour cet ultra-cartésien qui n’a qu’une envie en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible ! Un mélange sur le papier entre X-Files et Au Service de la France.

    Dans les rôles principaux, on retrouvera Melvil Poupaud, récemment star de la série Insoupçonnable pour TF1, Géraldine Pailhas, Quentin Dolmaire, Michel Vuillermoz ou encore Nicole Garcia. La réalisation des épisodes a été confiée à Antony Cordier, à qui l'on doit les films Douches Froides et le récent Gaspard va au mariage. Une surprise puisque le réalisateur nous confiait à la sortie du film que la télévision ne le tentait pas vraiment : "Je ne suis pas un gros consommateur de séries donc c’est peut-être naturel que je ne m’y sois pas intéressé jusqu’à présent. Je ne saurai pas quoi en penser mais peut-être qu’à un moment cette forme va m’intéresser et qu’il y a des choses à faire. Il faut vraiment que j’y réfléchisse." Réfléxion faite, il a donc dit oui à Canal +. La diffusion de cette série co-produite par Montebello Productions et Be-Films devrait intervenir courant 2020.

    « Faillite pour le studio américain Annapurna PicturesHobbs & Shaw : quand Tyrese Gibson se moque du spin-off de Fast & Furious »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter