-
Où en est Benjamin Gates 3 avec Nicolas Cage ?
Avec une filmographie aussi longue et prolifique, y compris en direct-to-DVD ces dernières années, on aurait presque oublié que Nicolas Cage est censé revenir dans l’un des rôles les plus emblématiques et grand public sa carrière : Benjamin Gates. Après deux premiers films, sortis en 2004 puis en 2007, l’historien-chasseur de trésors devrait revenir dans une troisième aventure. Benjamin Gates partirait ici à la recherche de l’Atlantide, la mythique cité engloutie.
Aux dernières nouvelles, Bob Iger, PDG chez Disney, confirmait le souhait de produire ce nouvel opus. Lors de la conférence de presse annuelle du studio, qui se déroulait durant l’été, Bob Iger a confié : « Nous avons déjà fait deux films, et ce fut pour les deux un succès. Alors oui, évidemment, Disney envisage un nouvel épisode de cette franchise. Ce que je peux pour l'instant vous révéler, c'est que le producteur Jerry Bruckheimer a parlé de ce sujet avec notre studio à de nombreuses reprises et que plusieurs pistes sont en développement.» Les deux premiers films ont effectivement été des réussites au box-office mondial avec 347 millions de dollars pour le premier et 110 millions de plus pour le second. La saga avait également bien été accueillie en France en franchissant le million de spectateurs à chaque fois.
Pour l’instant, cette troisième suite de Benjamin Gates n’est qu’à l’état de projet. On ne sait pas si Nicolas Cage est en pourparlers pour reprendre le rôle, on ne connaît aucune information concernant le casting ou le tournage. On sait juste que Jon Turteltaub, réalisateur des deux premiers long-métrages est actuellement en train de film un tout autre projet, intitulé Meg, avec Jason Statham, ce qui laisse penser que Benjamin Gates 3 n’est actuellement pas une priorité.
« Le reboot de Charmed attendra la saison 2018-2019Percy Jackson : Pourquoi la saga a été abandonnée »
Tags : Benjamin Gates, Nicolas Cage
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter