-
Oscars 2014 : Le Passé représente l'Iran pour l'Oscar du Meilleur Film Etranger
Sans surprise, c'est Le Passé d'Asghar Farhadi qui représentera l'Iran à l'Oscar du Meilleur Film étranger. Le film, qui avait valu à Bérénice Bejo le Prix d'Interprétation Féminine lors du dernier Festival de Cannes, s'ajoute à la longue liste des candidats d'ores et déjà pré-sélectionnés.
En 2012, Asghar Farhadi avait déjà remporté la statuette pour "Une séparation". Cette année, l'Agence Fars aurait aimé voir "Dar-Band", de Parviz Shahbazi, représenter les couleurs de l'Iran outre Atlantique. Selon eux, "il aurait été préférable de sélectionner un film purement iranien comme Dar-Band qui aurait présenté une image plus réelle de l’Iran". Rappelons que "Le Passé" se déroule en France, qu'il est porté par des acteurs français et qu'il a bénéficié d'un financement français.
Autre compétiteur qui s'invite dans la course à l'Oscar, le candidat Egyptien : Winter of discontent de Ibrahim El Batout. Dévoilé à Venise et récompensé au Festival de Dubai, le film reste à ce jour sans distributeur français.
« Salma Hayek : ses lunettes futuristes au défilé BalenciagaCaroline Ithurbide présente un soutien-gorge anti rides dans Le Grand 8 »
Tags : Oscars, Le Passé
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter