-
Ophélie Winter, SDF, veut garder la foi
Si tout le monde se rappelle d'elle pour sa blondeur solaire, ses décolletés indécents, ses talents d'animatrice (le Hit Machine sur M6 au milieu des années 90), de chanteuse (Dieu m'a donné la foi, N°1 au Top 50 et plus de 500 000 singles écoulés), ou d'actrice (chez Claude Lelouch, Jérôme Cornuau ou Gilles Paquet-Brenner), Ophélie Winter a traversé des dernières années particulièrement difficiles, aussi bien professionnellement que sentimentalement ; mais que dire des dernières semaines ?
Ce vendredi 20 septembre, le magazine Public donne des nouvelles de la sculpturale blonde et elles ne sont pas bonnes : outre des problèmes de santé récurrents qui l'affaiblissent beaucoup, l'ex-candidate de Danse avec les Stars a frôlé la mort en fin d'année dernière, et si elle pensait que le pire était désormais derrière elle, c'était bien mal connaître le destin, qui peut parfois vous jouer encore de mauvais tours. Et c'est malheureusement son cas, puisque l'hebdomadaire people nous apprend qu'elle est ruinée et vit désormais à la rue, suite à une dispute avec son compagnon avec qui elle vivait à Dubai. De retour seule à Paris il y a quelques semaines, elle n'avait pas assez d'argent pour continuer à payer son hôtel parisien, et comme elle est embrouillée avec sa famille (et notamment avec sa mère qu'elle ne voit plus depuis des mois), elle n'a aujourd'hui d'autre solution que de vivre dans sa voiture, une petite Smart de ville dans laquelle elle entasse des sacs en plastique contenant ses affaires personnelles.
Une situation totalement précaire pour celle qui a fait rêver des millions de jeunes filles et qui était le fantasme d'autant de garçons. Un dur retour à la réalité après des années de strass et de paillettes, mais que la première concernée relativise, elle qui, comme elle le criait dans son premier single à succès, à garder la foi, comme l'indiquent ses dernières publications sur son compte Twitter.
Le 14 septembre, soit la veille des photos shootées par Public et publiées aujourd'hui dans le magazine people, Ophélie s'était manifestée sur le réseau social et avait posté deux citations qui en disent long sur l'état d'esprit dans lequel elle se trouve aujourd'hui. En fille forte et spirituelle, elle a ainsi publié ces messages : "Nous sommes tous des touristes ici et Dieu est notre agent de voyage qui a déjà fixé toutes nos routes et nos destinations", comme une fatalité à sa situation. "Alors, croyez en lui, et profitez de ce voyage qui s'appelle la vie." Alors que le second est du même acabit : "Chacun traverse des moments difficiles, ils servent à mesurer vos degrés de détermination et de dévouement, et mettent en lumière la façon dont vous les gérez et les surmonter."
Des message postés la semaine dernière et qui rassurent un minimum quant à son moral, même si l'inquiétude demeure au vu des photos publiées aujourd'hui. Espérons que la médiatisation de ses soucis lui donneront encore plus de courage pour surmonter cette terrible épreuve et trouver, sait-on jamais, un bon samaritain qui pourrait lui venir en aide.
« Kris Jenner s’est fait plaquer au sol par la sécurité de Kim KardashianDave raconte l’euthanasie de sa mère en Suisse »
Tags : Ophélie Winter
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter