-
Olivier Marchal sans tabou face à ses démons
Olivier Marchal a été bouleversé par un message laissé par sa fille Zoé dans l’émission Extravagantes diffusée sur Paris Première, ce lundi 10 mai. Au bord des larmes, il a évoqué le père qu’il est, « pas parfait », mais qui essaye d’être « moins pire que les autres ». Parmi les imperfections de l’ancien policier devenu comédien, ses addictions à l’alcool et à la cocaïne pendant « une dizaine d’années ». « Je suis une espèce de force de la nature, c'est de famille. Et après, évidemment, je suis aussi passé par des périodes troubles... avec tous les expédients que l'on connaît », a confié le réalisateur. « Je buvais beaucoup et j'ai pris de la coke. Bizarrement, quand j'étais flic et qu'on ne la payait pas, qu'on en avait dans les bureaux, je n'y ai jamais touché », a-t-il raconté dans des propos repérés par Télé-Loisirs.
« Éducation judéo-chrétienne, père prolo, famille de paysans et d'ouvriers... Tout ça, c'était des choses interdites ! Et en fait j'ai commencé quand j'avais une quarantaine d'années à en prendre », a révélé sur Paris Première celui qui était déjà comédien quand il a commencé à consommer de la drogue. « Je tournais une série, je me levais à 5 heures 30 du matin, je finissais à 19 heures, à 20 heures j'étais au théâtre, je jouais jusqu'à minuit, je rentrais à une heure et il fallait que je termine d'écrire mon premier scénario », a expliqué Olivier Marchal. Le travail aurait alors primé sur la santé. Alors qu’il est surmené professionnellement, un de ses producteurs lui « file un pochon » afin de s’assurer que « le travail soit fait ».
L'acteur aurait résisté quelques jours avant, finalement, de plonger et de devenir accro : « J'ai attendu une semaine et une fois que j'ai eu foutu le pif dedans, comme beaucoup... », a-t-il indiqué. Une addiction dont il a fini par se sortir « tout seul ». À 62 ans, avec le recul, il dresse un bilan en demi-teinte en reconnaissant ce que lui a « permis de faire » cette drogue dure, mais surtout en alertant sur « tout ce qu’il a perdu » à cause de celle-ci. En 2008, l’ex de Catherine Marchal avait déjà fait quelques révélations sur ses addictions dans les colonnes de Gala. « L’alcool, la drogue, je suis passé par tout, oui, mais je suis toujours resté à la limite, je n’ai jamais basculé complètement. Il paraît que c’est mon ascendant en Lion qui me repêche ! », avait confié Olivier Marchal avec toujours une petite dose d’humour.
« Mariah Carey menace de procès le rappeur YTK qui a samplé un de ses morceauxBande-annonce de Lupin partie 2 avec Omar Sy »
Tags : Olivier Marchal, Paris Première
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter