-
Olivia Wilde, Nicole Richie... l’eye liner leur fait les yeux doux
Depuis quelques saisons déjà, les stars n’ont d’yeux que pour l’eye liner. Alors qu’on l’a un temps banni de nos trousses de maquillage, le trait parfait étant bien trop compliqué à réaliser, il s’est de nouveau imposé comme un indispensable pour se faire un regard glamour et chic. Indémodable, ce maquillage tendance est désormais un classique. Mais il sait aussi se montrer plus original quand il laisse le traditionnel noir de côté et se décline dans différentes couleurs.
L’eye liner a connu ses premières heures de gloire dans les années 40, 50 et 60. Il a d’abord mis magnifiquement en beauté les icônes du cinéma de l’âge d’or hollywoodien avant de s’imposer comme un des éléments essentiels du look des pin-up des fifties. Dans les sixties, il a continué à habiller le regard des femmes et se déclinait même parfois en double trait pour un maquillage chic et psychédélique. Aujourd’hui, les stars n’ont pas oublié ces époque bénies du liner. Alors que le look rétro n’a jamais été aussi tendance, l’eye liner s’impose forcément sur le tapis rouge. Nombre de stars s’inspirent des fifties ou des sixties et se font un cat’s eyes avec un trait de liner rétro.
Mais l’eye liner n’est pas forcément synonyme de look rétro. A l’opposé des stars qui s’inspirent du passé, d’autres cultivent un look beaucoup plus moderne et ont su twister ce classique. Elles sont ainsi nombreuses à délaisser le traditionnel noir et à succomber à l’eye liner coloré. Alors que cette tendance maquillage a longtemps été cantonnée à la période estivale, elle s’assume aujourd’hui toute l’année. Et si certaines préfèrent la jouer discrète avec un simple liner marron, la plupart osent les couleurs flashy. Le bleu et le vert remportant le plus de succès.
« Nouvel extrait de Paranormal Activity: The Marked OnesRihanna : sexy et glamour pour son nouvel an avec Cara Delevingne »
Tags : Olivia Wilde, Nicole Richie
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter