-
Nouvelle bande-annonce de Pacific Rim 2 avec John Boyega
17 juillet 2013. Avec Pacific Rim, Guillermo Del Toro nous emportait dans la guerre entre les monstres gargantuesques appelés Kaiju et les Jaegers, gigantesques robots pilotés par des humains chargés de protéger l'humanité. Près de 5 ans plus tard, le cinéaste mexicain a laissé la place à Steven S. DeKnight (Daredevil) pour nous conter la suite de ce conflit qui va repartir de plus belle dans Pacific Rim Uprising à partir du 21 mars.
Evidemment, l'affrontement planétaire entre les Kaiju aux Jaegers n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. Dans cette suite, nous suivons Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju. Il a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.
Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. S’unissant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.
Pour rappel, l'idée initiale du film Pacific Rim est venue du scénariste Travis Beacham (Le Choc des Titans), lors d'une simple balade sur la plage de Santa Monica, en Californie ! Il raconte : "Par un matin brumeux, la digue que j’apercevais au loin, dans le brouillard, m’a soudain fait penser à un monstre gigantesque sortant de l’eau pour aller affronter un robot géant qui l’attendait sur le rivage." À noter également que le mot "Jaeger" vient de l'allemand et signifie "chasseur", tandis que "Kaiju" vient du japonais, traduit littéralement par "bête gigantesque" ou "bête étrange". Il s'agit d'un terme communément utilisé pour désigner les monstres de films de science-fiction japonais comme Godzilla.
Si Guillermo Del Toro n'officie plus en tant que réalisateur, laissant le poste à Steven S. DeKnight, il occupe toujours le poste producteur du blockbuster. Côté casting, Charlie Hunnam et Idris Elba cèdent leurs places à John Boyega et Scott Eastwood. Rinko Kikuchi est quant à elle de retour dans la peau de Mako Mori. Le célèbre interprète de Finn dans Star Wars campe ici Jake Pentecost, fils de Stacker Pentecost, le personnage incarné par Idris Elba dans le premier volet. Préparez-vous, la guerre va faire rage à partir du 21 mars !
« La Mort de Staline interdit de sortie en RussieCatherine Deneuve retrouve André Téchiné pour L'Adieu à la nuit »
Tags : Pacific Rim, John Boyega
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter