-
Nouvelle bande-annonce d'Aquaman avec Jason Momoa et Amber Heard
"La légende dit qu'un jour, un nouveau roi viendra... qui se servira du pouvoir du trident... pour reconstruire l'Atlantide !" Tels sont les premiers mots prononcés sur ces nouvelles images d'Aquaman, rythmées par ce qui semble être le thème du super-héros aquatique, que nous n'avions pas encore entendu jusqu'ici.
Ce morceau, épique, est composé par Rupert Gregson-Williams, déjà auteur de la musique de Wonder Woman. Lors de ces aventures solo du héros DC, deux mondes se confrontent : la terre, devenue le refuge d'Arthur Curry, et le royaume d'Atlantide dont il est l'héritier du trône, usurpé par son demi-frère Orm qui s'apprête à déclarer la guerre aux humains.
Comme on peut le voir dans cette bande-annonce, le roi des 7 mers sera épaulé par Mera, incarnée par Amber Heard. On peut aussi se réjouir de la présence de Willem Dafoe, ce dernier prêtant sa carrure et son timbre glacé à Vulko, mentor d'Arthur Curry alias Aquaman. "Il a passé sa vie à s'entraîner, à être le meilleur", scande Vulko à propos de son protégé pendant que défilent des images du héros plus jeune forgeant petit à petit sa légende.
Pour parvenir à ramener la paix sur Terre et dans les Profondeurs, Aquaman devra retrouver le Trident, arme dans lequel repose le pouvoir de l'Atlantide. "En de mauvaises mains, il apporterait la destruction. En celles du vrai héritier, il unirait terre et mer." Evidemment, Orm, alias Ocean Master, joué par Patrick Wilson, compte bien mettre à mal cet équilibre et faire d'Atlantis le seul vrai royaume sur la planète. Au détour d'un plan, on peut distinguer Dolph Lundgren dans le costume du roi Nereus, discutant avec Orm... essaie-t-il de convertir le souverain de la cité de Xebel à sa cause ?
Après la déception Justice de League, cet Aquaman est attendu au tournant, porté par Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Dolph Lundgren, Patrick Wilson et Nicole Kidman, cette dernière interprétant Atlanna, la mère du super-héros. Esthétiquement, le film semble avoir abandonné le côté sombre et gris des précédents longs-métrages de la franchise en optant pour des couleurs bien plus chaudes et un dynamisme inédit. Va-t-il relancer l'intêrét pour le DCEU et concurrencer le géant Marvel Studio ? Réponse le 19 décembre dans les salles !
« Mr. Mercedes : une saison 3 pour la série adaptée de Stephen KingCésar 2019 : création d'un César des lycéens »
Tags : Aquaman, DC Comics, Jason Momoa, Amber Heard
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter