-
Nouveaux rebondissements dans l'affaire Roman Polanski
La Cour suprême de Pologne a refusé ce mardi 6 décembre de rouvrir la procédure d'extradition vers les États-Unis contre Roman Polanski, selon l’AFP. Le cinéaste franco-polonais est poursuivi par la justice américaine pour le viol d'une mineure en 1977, aux États-Unis. La décision de la cour met fin à cette procédure d'extradition entamée en 2014 à la demande de la justice américaine.
Roman Polanski, 83 ans, n’était pas présent à l'audience. « Il est à Paris, en train de tourner un film », a déclaré l'un de ses avocats, Jerzy Stachowicz. "C'est clos en Pologne, en Suisse, en France, on espère que ce sera clos un jour aux États-Unis", a-t-il ajouté. L'avocat français du cinéaste, Hervé Temime, s’est lui félicité de "cette décision qui met un terme à une procédure ubuesque".
Le mari d'Emmanuelle Seignier sait que quoi que tente désormais la justice américaine, son pays de naissance, la Pologne, ne le renverra pas aux États-Unis. Outre-Atlantique, le réalisateur du Bal des Vampires est accusé de viol sur mineure. Des faits qui remontent à 1977. À l'époque, le réalisateur âgé de 43 ans avait été mis en état d'arrestation pour avoir eu une relation sexuelle avec Samantha Geimer, une mineure âgée de seulement 13 ans. Après plus d'un mois passé derrière les barreaux, Polanski avait fini par plaider coupable pour « rapports sexuels illégaux » avec une mineure. Il avait cependant fui le pays avant qu'un juge n'ait le temps de prononcer une condamnation à son encontre. La justice américaine cherche donc à rattraper Roman Polanski depuis bientôt quatre décennies.
« Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp: Mère et fille vedettes du défilé ChanelDonald Trump, « personnalité de l'année », selon le magazine Time »
Tags : Roman Polanski
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter