• Nouveaux rebon­dis­se­ments dans l'affaire Roman Polanski

    Nouveaux rebon­dis­se­ments dans l'affaire Roman Polanski

    La Cour suprême de Pologne a refusé ce mardi 6 décembre de rouvrir la procé­dure d'extra­di­tion vers les États-Unis contre Roman Polanski, selon l’AFP. Le cinéaste franco-polo­nais est pour­suivi par la justice améri­caine pour le viol d'une mineure en 1977, aux États-Unis. La déci­sion de la cour met fin à cette procé­dure d'extra­di­tion enta­mée en 2014 à la demande de la justice améri­caine.

    Roman Polanski, 83 ans, n’était pas présent à l'audience. « Il est à Paris, en train de tour­ner un film », a déclaré l'un de ses avocats, Jerzy Stacho­wicz. "C'est clos en Pologne, en Suisse, en France, on espère que ce sera clos un jour aux États-Unis", a-t-il ajouté. L'avocat français du cinéaste, Hervé Temime, s’est lui féli­cité de "cette déci­sion qui met un terme à une procé­dure ubuesque".

    Le mari d'Emma­nuelle Seignier sait que quoi que tente désor­­mais la justice améri­­caine, son pays de nais­­sance, la Pologne, ne le renverra pas aux États-Unis. Outre-Atlan­­tique, le réali­­sa­­teur du Bal des Vampires est accusé de viol sur mineure. Des faits qui remontent à 1977. À l'époque, le réali­­sa­­teur âgé de 43 ans avait été mis en état d'arres­­ta­­tion pour avoir eu une relation sexuelle avec Saman­­tha Geimer, une mineure âgée de seule­­ment 13 ans. Après plus d'un mois passé derrière les barreaux, Polanski avait fini par plai­­der coupable pour « rapports sexuels illé­­gaux » avec une mineure. Il avait cepen­­dant fui le pays avant qu'un juge n'ait le temps de pronon­­cer une condam­­na­­tion à son encontre. La justice améri­­caine cherche donc à rattra­­per Roman Polanski depuis bien­­tôt quatre décen­­nies.

    « Vanessa Para­dis et Lily-Rose Depp: Mère et fille vedettes du défilé ChanelDonald Trump, « person­na­lité de l'année », selon le maga­zine Time »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter